sur mon Pajero V6 acheté nouveau les pneus d'origine quatre saisons sont arrivés à la fin après 23'000 km.
Depuis ce moment et jusqu'aux 145'000 km j'ai roulé sur route et autoroute avec des pneus mixtes: BFG All Terrain avec aucun problème
ni avec le mouillé ni avec la neige.
Pour des raisons personnelles de sécurité j'ai toujours acheté des nouveaux pneus vers les 40'000 km par-ce que à ce moment
les prestations commencaient à diminuer.
C'est vrai qu'on ne peut pas prétendre d'avoir de la part d'un pneu AT les mèmes prestations d'un pneu quatre saisons ou d'un pneu route.
Je trouve quand mème que c'est le bon compromis pour se permettre d'utiliser le 4x4 tous ls jours pour se rendre au travail et le dimanche pour ne pas faire
rire dans les balades et tout ça avec une dépense minimale.
Je veux seulement ajouter que depuis que j'ai eu la possibilité d'avoir un deuxième véhicule pour me rendre au travail mon Pajero est équipé en permanence
de BFG Mud Terrain, pour le TT mais aussi pour faire le trajet d'aller-retour que pour moi signifie toujours un total d'env. 800 km ou plus, et pas toujours avec
les meilleures conditions météo. Je crois de connaitre les limites de ces pneus et je conduis par conséquence.
Je suis de l'avis que si on conduit on doit le faire avant tout avec la tète et ça ... avec chaque type de véhicule!
A+ Roberto