Boite auto, perdu La 3emme et la 4eme

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Boite auto, perdu La 3emme et la 4eme

Messagepar Tschweitzer » 10 Mar 2006 22:28

Bonsoir,
Ma pajorette a perdu la semaine derniere la 3 eme et 4 eme. :cry: :cry:

JE roulais tranquillement a 130Kmh, quant la boite a commencé a changer de rapport sans raison. JE me suis arreté plusieurs fois, mais vu que j'etait au milieux de nulle part (je suis en Afrique, Zimbabwe) il fallait bien rouler.

Quelque jours aprés, je vais chez Mitsubishi, la peur au ventre qu'il faille ouvrir la transmission automatique...

Apres un test informatique des circuits le mecano me sorts qu'une sonde sur la pompe à injection est morte, ce qui donne de mauvaise information à la boite auto, qui donc ne change pas les rapport correctement.

Le code erreur etait DTC code number 11-TPS.

Ma Pajorette a aussi tendance a caller et a fumer blanc pendant la monté en temperature de son moteur, ce qui expliquerais le coup de la sonde.

D'apres vous, est ce qu'il est probable q'une sonde de la pompe a injection agis sur la transmission automatique d'un Pajero Model 2 ??

Parce que pour le moment je tourne a 3,000 Tm a 80Kmh!!
Merci par avance pour votre aide

Thierry
Pajero Femelle de 1995 2800cc TDi Exceed A/T
7 sieges confortables, que de l'Amour en somme
Image
Tschweitzer
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar skyfish » 11 Mar 2006 09:59

salut,
oui ça devient complexe, les autos de nos jours; donc ça ne m'étonne guère qu'il y ait un rapport entre l'injection et la boitoto. Le paramètre de pompe injection est représentatif de ta demande en puissance et peut donc influencer le rapport de boitoto adéquat.
dans mon regretté Jeep Cherokee boitoto, c'était truffé de capteurs tous +/- dépendants les uns des autres.
Si le concessionnaire a pu te sortir un code panne valable, c'est déjà çà. Parfois, y'a rien comme code et alors bonjour la galère. Vive l'électronique...quand elle marche :D
c'est joli par chez toi? on veut bien des photos. Si tu veux , je te passe celle de la neige qui tombe drue ce matin, ici en Isère, France, Europe, Terre.
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Tschweitzer » 11 Mar 2006 13:41

Merci pour ta reponse Skyfish

C'est assez sympa au Zimbabwe, je suis en train de monter mon nouveau site web, j'ai acheter le nom hier soir vendredi chez OVH.

On a fait un trip de 800Km retour, pour aller voir la frontiere avec le mozambique. Un denivelé de 1 Km presque droit, une vue a 20-25 Km de distance. :lol:

Aller une petit photo pour faire patienter, c'est une vue Panoramique 180 degres, en regardant vers l'est, sur le Mozambique. Altitude 1890Metres a partir du Rocher au Leopard. La resolution de l'image original est de 10,000 pixels par environ 3,000 pixels
Image

Et pour savoir ou cela ce trouve une petite carte de la region (en bas a droite dans la foret de Vumba)
Image
Pajero Femelle de 1995 2800cc TDi Exceed A/T
7 sieges confortables, que de l'Amour en somme
Image
Tschweitzer
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Eric21 » 11 Mar 2006 22:46

:-P superbe :) vivement le site! :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Céline » 12 Mar 2006 14:29

8-) superbe photo :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Retourner vers Transmission