Ma pajorette a perdu la semaine derniere la 3 eme et 4 eme.


JE roulais tranquillement a 130Kmh, quant la boite a commencé a changer de rapport sans raison. JE me suis arreté plusieurs fois, mais vu que j'etait au milieux de nulle part (je suis en Afrique, Zimbabwe) il fallait bien rouler.
Quelque jours aprés, je vais chez Mitsubishi, la peur au ventre qu'il faille ouvrir la transmission automatique...
Apres un test informatique des circuits le mecano me sorts qu'une sonde sur la pompe à injection est morte, ce qui donne de mauvaise information à la boite auto, qui donc ne change pas les rapport correctement.
Le code erreur etait DTC code number 11-TPS.
Ma Pajorette a aussi tendance a caller et a fumer blanc pendant la monté en temperature de son moteur, ce qui expliquerais le coup de la sonde.
D'apres vous, est ce qu'il est probable q'une sonde de la pompe a injection agis sur la transmission automatique d'un Pajero Model 2 ??
Parce que pour le moment je tourne a 3,000 Tm a 80Kmh!!
Merci par avance pour votre aide
Thierry