par bpier » 02 Mar 2006 20:10
Bon, la suite. J'ai changé le filtre à gasoil. Pour moi, ce fut un peu plus long que pour un habitué. Mais ça marche. En revanche, j'ai découvert à gauche du filtre qu'une durite d'eau fuyait (c'est l'une des trois grosses durites reliées entre elles par un T en plastique noir). Le niveau de liquide de refroidissement ne bougeant presque jamais sur le Paj, je n'avais jamais prèté attention. J'ai nettoyé l'ensemble comme j'ai pu et j'ai un peu serré les vis des clips (mais pas trop because le T en plastique). Maintenant, ne me reste plus qu'à rouler pour voir si ça se resalit. Enfin, avec mon garagiste (qui lui possède un Patrol), on a regardé l'huile des ponts AV et AR. Il m'a dit que l'huile était neuve, après avoir ouvert les bouchons de remplissage (pas ceux de vidange). Etonnant, car mon Paj vient de franchir le cap de 90 000 km ; en outre, rien indiquait sur le carnet de bord que les ponts avaient été récemment vidangés. Je l'avais acheté à 73000 km. Mon garagiste m'a dit qu'il n'était donc pas nécessaire de changer l'huile des ponts. Est-ce une bonne idée, à votre avis ?
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.