comment savoir si mon paj est à glissement limité ?

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comment savoir si mon paj est à glissement limité ?

Messagepar bpier » 01 Mar 2006 17:45

Bonjour à tous

Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum. Mes excuses. Bon, étant très mauvais en mécanique, je ne sais pas si mon paj est équipé du glissement limité. Il est de 97, c'est un 2.8 TD, il est allemand, long (tout ça est indiqué ci-dessous) et son moteur c'est un 4M40. Il est équipé d'un bouton d'autoblocage. Voilà. Merci d'avance. Pierre
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
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Messagepar PINOT » 01 Mar 2006 18:02

Bonjour,
pour savoir si c'est un glissement limité, il faut lever les roues arrière (naturellement :( ), ensuite tu fait tourner une roue à la main, si l'autre tourne dans le mème sens, c'est que tu as un glissement limité.
voili voilou.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
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Messagepar bpier » 01 Mar 2006 18:16

Merci Pinot. Pierre
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Messagepar ED » 01 Mar 2006 18:48

je ne veux pas paraitre tres bete, mais c'est quoi le glissement limite ?? :wink: :(
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Messagepar maurice93 » 01 Mar 2006 20:36

Bonsoir,

ça évite que lorsque une roue patine, l'autre reste bètement inerte...
Il y a un systéme de disques dans le pont. L'huile circule entre les disques librement, mais quand une roue patine il se produit une friction et l'huile chauffe. De ce fait elle se dilate et entraine les disques qui eux mèmes entraine la roue qui croyait buller.....
C'est pour cela que l'on appelle ça un glissement limité. C'est moins dur pour la mécanique qu'un blocage total, mais quelque fois c'est un peu juste....


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
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Re: comment savoir si mon paj est à glissement limité ?

Messagepar Ptio84 » 01 Mar 2006 21:37

bpier a écrit:Bonjour à tous

Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum. Mes excuses. Bon, étant très mauvais en mécanique, je ne sais pas si mon paj est équipé du glissement limité. Il est de 97, c'est un 2.8 TD, il est allemand, long (tout ça est indiqué ci-dessous) et son moteur c'est un 4M40. Il est équipé d'un bouton d'autoblocage. Voilà. Merci d'avance. Pierre


:-P Salut Pierre,
je crois que tu réponds tout seul à ta question :) . tu n'as le bouton de bloquage (appelé aussi "bouton magique") que si tu as ...... le bloquage, donc pas de glissement limité mais belle et bien un blocaque "pur et dur".

avis aux pros si je me trompe :(
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Messagepar Alexandre » 01 Mar 2006 21:49

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Messagepar bpier » 02 Mar 2006 20:10

Bon, la suite. J'ai changé le filtre à gasoil. Pour moi, ce fut un peu plus long que pour un habitué. Mais ça marche. En revanche, j'ai découvert à gauche du filtre qu'une durite d'eau fuyait (c'est l'une des trois grosses durites reliées entre elles par un T en plastique noir). Le niveau de liquide de refroidissement ne bougeant presque jamais sur le Paj, je n'avais jamais prèté attention. J'ai nettoyé l'ensemble comme j'ai pu et j'ai un peu serré les vis des clips (mais pas trop because le T en plastique). Maintenant, ne me reste plus qu'à rouler pour voir si ça se resalit. Enfin, avec mon garagiste (qui lui possède un Patrol), on a regardé l'huile des ponts AV et AR. Il m'a dit que l'huile était neuve, après avoir ouvert les bouchons de remplissage (pas ceux de vidange). Etonnant, car mon Paj vient de franchir le cap de 90 000 km ; en outre, rien indiquait sur le carnet de bord que les ponts avaient été récemment vidangés. Je l'avais acheté à 73000 km. Mon garagiste m'a dit qu'il n'était donc pas nécessaire de changer l'huile des ponts. Est-ce une bonne idée, à votre avis ?
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Messagepar Alexandre » 02 Mar 2006 20:18

:-P

Ben si tu as un doute, vidanges les comme ça t'es sur de toi et mieux vaut le prix de 3 bidons d'huile qu'un pont complet :)
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Messagepar bpier » 02 Mar 2006 20:47

T'as raison, Alexandre. Je ferai ça. De plus, ça permet d'afficher un carnet de bord tenu à jour. Pierre
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