Achat d'un pajero 3.2 DiD

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Achat d'un pajero 3.2 DiD

Messagepar Laurentg » 27 Fév 2006 19:25

Bonjour à tous :-P

Me voici sur ce charmant site qui je l'espère me fera vivre de bons moments !!!
Bref mis à part çà, j'espère aussi acquérir un Pajero 3.2DID long.

Et oui, pour un amoureux du patrol GR ! :-?

Mais faut faire plaisir à toute la famille et surtout à ma femme...
Alors compte tenu des dimensions quasi identique, je ne sais pas quel peut ètre la consommation d'une telle bète pour une utilisation 70% route, 20% ville et 10% TT. Ni non plus s'il est difficile de trouver des pièces de rechange à prix abordable.

Pourriez vous m'aider ?
Laurentg

Messagepar donny » 27 Fév 2006 20:19

si tu veux des pièces pas chères,il faut pas acheter japonais!!! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar alapaj27 » 27 Fév 2006 20:22

:-P
Pour la conso, compte entre 8.5l et 11l en fonction de ce que tu fais. Pour ma part, je consomme entre 8.5l et 9 l sur mes parcours quotidiens (30% route, 50% autoroute et le reste en ville) et 9.5l à 10l sur un parcours entièrement autoroutier (avec boite méca). Compte au moins 1/2 litre en + avec la boite auto. En TT, je n'en sais rien, je n'ai pas eu l'occasion de faire de test.

Mais le DID est un moteur super, très puissant à bas régime, il est donc inutile de tirer dessus. Un vrai bonheur ! 8-)

Pour les pièces, ce n'est généralement pas donné... :cry:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Fév 2006 20:23

Salut Laurentg
La conso va se situer entre 9 et 12L/100, cela va dependre d'un nombres important de critere, donc difficile de te donner une fourchette moins large.

Pour les pieces, pas de probleme, tu trouveras tout ou presque et à tout les prix, reste juste à suivre les conseilles du site et des intervennant du forum pour des achats malin 8-)
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Laurentg » 27 Fév 2006 20:35

Bonsoir à tous,

Et merci pour toutes ces réponses. Elles conviennent parfaitement à mes attentes. Et elle m'a fait prendre une décision: je roulerai en pajero.

Cool ! Le plus dur quand on souhaite acheté un tel engin c'est de choisir. Je pense que c'est le meilleur choix rapport qualité/prix/look/performance.

Bref surement que du bonheur. Je pense qu'il va falloir que je me mette un peu à la mécanique mais quand on aime on ne compte pas (le temps passé !).

A bientot
Laurentg

Messagepar oli067 » 27 Fév 2006 22:18

:-P Laurentg

Pour la conso je sais pas trop conso je sais pas mais le DID c'est top cela fait 15 jours que j'ai le paj et c'est le top.

Pour le couple en bas régime y pas de problème. 8-) 8-)

@+
-------------------------------
DID 2003 BVA
oli067
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Laurentg » 01 Mar 2006 15:39

Je suis sur un bon coup. Je me suis bien renseigner. Assurance quasi équivalent à une 406 HDi. Conso un peu plus mais faut pas compter plus de 500€ de budget à l'année. Les pneux plus chers mais usure plus longue. :lol:

Bref que du bonheur. Je vais voir un 3.2DiD de 2001, pare buffle et attelage, 78000kms, 19000€, jamais du TT. c029

Par contre je connais pas du tout les tarifs de révision. :roll:

Pouvez vous m'aider ? 8-)
Laurentg

Messagepar titouch » 01 Mar 2006 17:35

Laurentg a écrit:Par contre je connais pas du tout les tarifs de révision. :roll:
Pouvez vous m'aider ? 8-)

sujet déjà traité :lol:
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1725
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

did

Messagepar braconnix » 01 Mar 2006 19:33

salut

attention au did de 2000 a 2003 j'usqu'au restyling c'est la loterie .

beaucoup de souci !

:-? :-?

braconnix
braconnix
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 2.8 boite auto

Re: did

Messagepar titouch » 01 Mar 2006 19:47

braconnix a écrit:salut
attention au did de 2000 a 2003 j'usqu'au restyling c'est la loterie .
beaucoup de souci :-? :-?
braconnix

je pense qu'après une telle remarque, Laurentg appréciera que tu développe un peu en faisant partager ta maitrise du sujet :lol:
titouch
Moderateur
Moderateur

d.i.d

Messagepar braconnix » 01 Mar 2006 20:47

salut

tout le monde est courant des problemes rencontrés par le d.id de son lencement jusqu'au restyling ,sur le forum beaucoup de personnes ayant un d.i.d dans ces anneés ont eu des problemes de volant moteur (avec des fois des graves problemes moteur ),radiateur egr qui se perce ,roulement de roue ,
contacteur,jauge a huile ,(le temoin clignote pour indiquer un manque d'huile ) sur la boite super select les concteurs grillent impossibles d'enlever les quatres roues motrices , egr etc.........
voilà pour les principales ,un pote a un d.i.d de 2001 boite auto 43000 km ,il a la jauge bon ça j'ai débranché le contacteur ,le niveau d'huile il tire la jauge suivant la technique mitsu pour le niveau ,ensuite il a eu un roulement, un jour il est passé en quatre et ensuit repassée en deux tout s'est eteint au tableau de bord ,et il a eu droit au contacteur de boite et maintenant il des voyants qui s'allume aléatoirement ,faut que je voie ça de prés ....
par contre il y a eu dans le lot de ces anneés des d.i.d qui ont rien ,c'est pour ça que je dit c'est la loterie ,mais mitsu a réagi depuis le restyling ,plus rien a ma connaissance .
braconnix
a plus
braconnix
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Re: d.i.d

Messagepar titouch » 01 Mar 2006 20:58

braconnix a écrit:salut
tout le monde est courant des problemes rencontrés par le d.id de son lencement jusqu'au restyling ,sur le forum beaucoup de personnes ayant un d.i.d dans ces anneés ont eu des problemes de volant moteur (avec des fois des graves problemes moteur ),radiateur egr qui se perce ,roulement de roue ,
contacteur,jauge a huile ,(le temoin clignote pour indiquer un manque d'huile ) sur la boite super select les concteurs grillent impossibles d'enlever les quatres roues motrices , egr etc.........
voilà pour les principales ,un pote a un d.i.d de 2001 boite auto 43000 km ,il a la jauge bon ça j'ai débranché le contacteur ,le niveau d'huile il tire la jauge suivant la technique mitsu pour le niveau ,ensuite il a eu un roulement, un jour il est passé en quatre et ensuit repassée en deux tout s'est eteint au tableau de bord ,et il a eu droit au contacteur de boite et maintenant il des voyants qui s'allume aléatoirement ,faut que je voie ça de prés ....
par contre il y a eu dans le lot de ces anneés des d.i.d qui ont rien ,c'est pour ça que je dit c'est la loterie ,mais mitsu a réagi depuis le restyling ,plus rien a ma connaissance .
braconnix
a plus

je ferais une seule remarque, j'ai dénombré si je me trompes pas 10 membres du forum ayant eu un grave problème avec le did.
et une question
que fait tu des milliers de propriétaires de 3.2l did qui n'ont pas de problèmes

pour terminer , comptes les posts sur les problèmes sur des 2,8l ou 2.5l :wink: , j'ai pourtant jamais dit que c'était de la loterie d'acheter un pajero génération un ou deux

:-? si je prend le sujet un peu trop à coeur
titouch
Moderateur
Moderateur

did

Messagepar braconnix » 01 Mar 2006 21:50

on parle d u d.id pas du 2.5 ni du 2.8 l je parlais des problemes qui a mon sens sont plus grave que ceux du 2.5 ou du 2.8l ,mais bon je vois que tu as un d.i.d de 2002 je te souhaite que tu passe a travers et je signale que beucoup ont quittes le forum car in n'ont plus de pajero ,a cause de ces problemes le dernier autant que je m'en souvienne ,quatrequatreux avec sont d.i.d il a pris une megane sport !
mais j'ai rien contre les d.i.d le prochain en sera un mais minimum 2004.
a plus braconnix
braconnix
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar kabéiste » 02 Mar 2006 00:38

Salut à tous,
je rejoins Titouch dans ses commentaires car je trouve qu'on diabolise un peu trop le Did en ce moment, et surtout les modèles d'avant 2003. D'une part, je pense que nous manquons de recul sur les modèles d'après 2002 car ils sont assez récents (Kilométrage etc...) et mème s'il y a problème ils sont encore, pour la plupart, garanties (donc pas de soucis). Ce qui fait à mon avis qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs de ces millésimes qui fréquente le forum pour venir chercher des infos sur tel ou tel problème. Le seul que je connaisse particulièrement c'est Charlie( :-P ) qui en a 1 de 2004, et il pourra vous dire qu'il n'a pas était épargné par les ennuies (boite de transfert). Donc oui le did à des problèmes de fiabilités, mais autant que n'importe quel autre véhicule. Ce qui est certains c'est que personne n'est à l'abris, et que quand y a un pépin, ça fous bien les boules :cry:
kabéiste

Messagepar Seb34 » 02 Mar 2006 09:32

Laurentg a écrit:
Bref que du bonheur. Je vais voir un 3.2DiD de 2001, pare buffle et attelage, 78000kms, 19000€, jamais du TT.

il me semble que c'est pas cher du tout ça :roll:
Montero 12/2002
BFG AT 31x10.50x15
Seb34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Laurentg » 02 Mar 2006 09:39

Bien, ce que je retiens dans tout çà c'est que finalement ce véhicule n'est pas indestructible :)

Logique. Je ne connais aucune marque et type d'automobile qui n'ai pas plus ou moins de problèmes éventuelles de fiabilité pour certaines pièces. Mon HDi actuel n'est pas forcément le meilleur moteur qu'il soit, mais il a l'avantage d'avoir de la pèche sans consommer de trop pour une grosse berline.

Bref prenant en compte le budget admissible pour ce projet, et compte tenu de l'utilisation probable du véhicule, il me semble qu'il vaut toutefois mieux affronter le destin et espérer un véhicule faisant partie du lot correct.

Alors vive le DiD champion01 quand il marche bien !
Laurentg

Messagepar alapaj27 » 02 Mar 2006 09:55

:-P à tous,

Je rejoins Titouch en tant qu'utilisateur satisfait. Coup de chance ? Peut-ètre, mais donc, ça existe !

Pourvu que ça dure...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar charlie » 02 Mar 2006 17:53

:-P salut
on parle de moi,me voilà :-P
efectivement j'ai eu des soucis de bt ,plus precisement de capteurs ,emmerde pendant 15 jours :cry: ,point.mais je n'hesiterais pas à le changer en fin de garantie ,pour le meme,super vehicule 8-) .
maintenant je vais vous prouver que ça arrive à n'importe quelle marque :-x : ce matin je suis reste en panne au bord de la route 3h à 3 km de chez moi :-x ,mon reno traffic de la societe de 2003 ( 88000 km) s'est eteint en roulant à 90 kmh :( ,tout bloqué ,direction aussi,voyants tous allumé ,juste le temps de me mettre sur le bas coté et plus rien (hyper dangereux si ça arrive sur l'autoroute :-x 10" plus tard :( ),l'"assistance rapide" :shock: à mis 2h à arrivé apres que j'ai bataillé la premiere heure pour avoir quelqu'un :-x .
bref le mieux,c'est que jai eu le coups deja vendredi dernier :( et qu'ils m'ont change les capteurs et la rampe commune pour à peu pres 1000 euros :o . ça m'est aussi arrivé en juin à 64000 km.
j'avais aussi changer le commodo au bout de 15 jours que je l'avais :( alors voyez que ça c'est de la bonne m.r.e française.

eh kabeiste ,il marche bien le radar de recul :-P
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.