par Andrei » 27 Fév 2006 00:40
Salut,
Manu. si ce message n'a pas a etre ici, classe-le stp dans la bonne rubrique.
Je voudrais partager avec vous ma profonde insatisfaction des services de l'assureur dont j'ai été le client fidèle pendant 5 ans. La prime d'assurance s'élevait à 1900 EUR par an avec une franchise de 900 EUR.
J'ai été client de Gras Savoye depuis 2000, la date ou j'ai rejoint la société Lafarge Platres à Avignon. J'avais deux voitures assurées chez eux, une Toyota Corolla et mon Pajero. La référence du contrat de ce dernier est 135/FM00356026/05. J'avais choisi Gras Savoye car c'est le courtier de la société et beaucoup de mes collègues avaient leur voitures personnelles assurées chez eux.
Mon Paj, comme vous le savez, a été victime d'un accident le 21 aout 2005 dont j'ai informé l'assureur dans les délais légaux. Nous étions sur le départ en vacances que nous avions du annuler évidemment par la suite de l'accident, car la voiture n'était plus roulante. Je ne suis pas en faute dans cet accident. Suite à l'expertise effectuée par un cabinet, les dommages se sont avérés irréparables et j'ai cédé ledit véhicule à AGF La Lilloise (l'assureur principal) le 10 octobre 2005.
J'ai subi également des préjudices directs de 725,21 EUR. Ces frais sont liés à notre retour et le remorquage du véhicule (avec nos affaires dedans) sur Avignon du lieu de l'accident (Vienne dans l'Isère), en dehors des frais couverts par le contrat de l'assistance. Ces frais n'inclut pas les préjudices indirects dus au fait que nous nous sommes retrouvés dans l'obligation d'annuler les vacances.
J'ai reçu une lettre assez étrange de Gras Savoye datée le 8 novembre 2005 ou elle annonce que Gras Savoye "ne peut donner suite à votre demande". Ils n'ont pas été capables de me donner la référence de la loi qui prévoit que les préjudices subis ne sont pas réparables. A mon avis, c'est illégal, il faut que je me renseigne.
Gras Savoye m'a indiqué par la suite que la franchise n'est pas remboursée (!) mème si je ne suis pas en faute. Je vous passe de nombreuses conversations téléphoniques et des courriers à ce sujet. Inutile de dire que c'était toujours moi qui appelais (je suis muté en Ukraine et le téléphone international est très cher ici)
Le comble, malgré tout ça, je reçois une facture (!) début décembre pour assurer le véhicule que j'ai déjà cédé à eux!
Depuis, Gras Savoye m'a remboursé les factures d'assurance et j'ai reçu 15 mille euro de remboursement du véhicule. En revanche, aucun signe de vie pour le remboursement de 900+725 eur de franchise plus les préjudices directs.
J'ai été payé en février, donc 6 mois après l'accident et 4 mois après la vente du véhicule!
Je ne sais plus quoi faire et je vous demande une chose: éviter Gras Savoye et AGF La Lilloise comme assureur!
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect