Au secours

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Messagepar RMY » 19 Fév 2006 15:47

Bon, j'ai craqué. J'ai mené le bestiau au boulot et on verra demain sur un pont ... a227
Je vous tiendrais au parfum de l'évolution ...
Merci à tous, @+ RMY
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Messagepar RMY » 19 Fév 2006 16:21

Au fait, qqun aurait-il une référence du kit complet chez Valéo :?: :?: :?:
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Messagepar matt » 19 Fév 2006 16:31

:-P

c'est quoi comme modéle ton PAJ?
PAJERO vendu...
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Messagepar Céline » 19 Fév 2006 16:59

:-P

C'est sur que c'est mieux si tu as du matos à ta disposition à ton boulot.
Bon courage pour la manip.

Pour le kit d'embrayage complet (butée + disque), j'en avais eu pour environ 450 euros (pour le 2,8)

bon courage pour la manip :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar RMY » 19 Fév 2006 20:44

Pour répondre à Matt :
C'est un 2,8 GLS long de 1998

Et pour répondre à Céline : :o
Et de plus je me suis braqué les 10 pages du compte rendu de ton expérience. Super pour les photos car je crois que c'est comme les dessins (ils valent mieux qu'un long discours ...)
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Messagepar Céline » 19 Fév 2006 21:19

:D :D :D mon pauvre ! c'est vrai qu'il y avait 10 pages !!! ça doit ètre le plus long post sur la boite de vitesse du paj .... il faudrait que j'en fasse un résumé avec que le principal pour les suivants !

Bon courage et à + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar matt » 19 Fév 2006 22:39

:-P

je viens de regarder chez Europarts: 467.99 Euros ref: EKB6019

bon courage.
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Messagepar RMY » 21 Fév 2006 20:04

Voila, c'est fait, hier j'ai mis la boite par terre (à 3).
Les gagnants du concours sont Matt et Alexandre c011 --> Butée flinguée, moitié des billes volatilisée ...
La cloche est tapissée d'huile bien noire, niveau de boite correct --> joint SPI de sortie vilebrequin !
Demain je tombe le volant moteur et je remplace le joint.
Et tant que la bète est à terre --> joints SPI de liaison d'arbres de transmission !!! :)
Un bon dégraissage (interieur) et un bon "déterrage" (extérieur), un bon remontage et le tour est reparti.
Un petit mot à Céline : j'ai compris l'intérèt de la clé de 14 coudée. Mais pour ma part, j'ai enlevé la traverse aves les supports de boite, le cache poussière de sortie arbre de transmission vers le pont arrière (pour gagner encore quelques cm) et j'ai descendu le cul de la boite pour pouvoir passer une moitié de main. Je n'ai pas insisté mais est-ce que ton frère a essayé de desserrer les 3 derniers (je pense qu'on parle des mèmes) par la trape de passage des leviers de vitesses ? (avec 3 ou 4 rallonges). Il faut que je prenne quelques photos pour illustrer l'épopée ...
Merci encore à tous et l'affaire reste à suivre bien entendu !!!
Au fait : embrayage complet à environ 350 € chez "ALL ROAD VILLAGE" à Marseille. Merci à toute leur équipe pour leur précieux conseils (allroadvillage.com) c024
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Messagepar Alexandre » 21 Fév 2006 20:11

Les gagnants du concours sont Matt et Alexandre


a122 allez sort le chéquier, on veut du JAOS e025 e124

:D :D :D :D

Bon courage pour la suite :lol:
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Messagepar RMY » 21 Fév 2006 20:17

Le chéquier est encore un peu chaud mais si tu veux je peux te faire les mème en carton !
Non je plaisante bien sur ... c001 c035
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Messagepar Alexandre » 21 Fév 2006 20:53

RMY a écrit:Le chéquier est encore un peu chaud mais si tu veux je peux te faire les mème en carton !
Non je plaisante bien sur ... c001 c035

:D :D :D
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Messagepar Céline » 22 Fév 2006 19:55

RMY a écrit:Un petit mot à Céline : j'ai compris l'intérèt de la clé de 14 coudée. Mais pour ma part, j'ai enlevé la traverse aves les supports de boite, le cache poussière de sortie arbre de transmission vers le pont arrière (pour gagner encore quelques cm) et j'ai descendu le cul de la boite pour pouvoir passer une moitié de main. Je n'ai pas insisté mais est-ce que ton frère a essayé de desserrer les 3 derniers (je pense qu'on parle des mèmes) par la trape de passage des leviers de vitesses ? (avec 3 ou 4 rallonges). Il faut que je prenne quelques photos pour illustrer l'épopée ...


:-P Bravo pour le boulot ! T'as vu c'est super facile hein ces 3 vis à la ... :)
Pour la trappe des leviers de vitesse, je pense pas qu'il ai tenté par là ... peut ètre pas assez de rallonges ou pas pensé tout simplement. Il faut dire que vu l'espace ... c'est pas vraiment évident de passer par là ...

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar RMY » 22 Fév 2006 20:14

:-P à tous,
Je reviens avec mon ambrayage (kit complet neuf) sous le bras.
Comme promis je vous fais voir la butée
[siteimg]557[/siteimg]
la mème à coté de la neuve (yapafoto ...)
[siteimg]558[/siteimg]
En fait, elle s'est cisaillée à sa jonction avec le mécanisme (dans la mesure ou c'est un embrayage tiré !!!)
Il manque toute une moitié des billes qui elles sont venues trés légèrement endommager les ressorts du disque et leurs logements ... En analysant la chronologie , le léger bruit de "sifflement" devait ètre en fait le roulement qui a du serrer et le bruit de grincement a du ètre la rupture en elle mème !!
Voila pour les dégats. D'un autre coté, j'ai aussi le SPI de sortie vilebrequin qui me parait un peu grand (env 10 cm de diam. intérieur) mais comme je n'ai pas encore enlevé le volant moteur, je n'ai pas pu m'en faire une idée ...
Demain ou aprés demain, je vous prendrez des photos du remontage ... :lol:
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