Montage d'un moteur 2.5 à la place d'un 2.3

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Montage d'un moteur 2.5 à la place d'un 2.3

Messagepar Pierre BIRO » 17 Jan 2006 18:24

Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Je suis toujours dans la mème galère avec mon moteur, donc j'envisage de récupérer une culasse refaite et une pompe injection d'occasion (j'ai peut ètre une bonne oportunité).
Mais on me propose également un moteur 2.5 litres, peut il se monter à la place d'un 2.3, et les culasses sont elles interchangeables ?
Je comptes sur vous
A+ Pierre
Pierre BIRO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 18 Sep 2005 11:32
Localisation: GABON Port Gentil
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha V Max 1989

Messagepar PINOT » 17 Jan 2006 20:22

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le 2,5 L se monte sans problème à la place du 2,3L
La seule chose que je ne sais pas c'est si la fixation de la boite sur le moteur est la mème.
Les spécialistes te le confirmerons sans problème.
Pour moi, c'est faisable.
Bon courage
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 344
Inscription: 27 Nov 2004 19:54
Localisation: 51800 la Neuville au Pont

Messagepar jerome » 17 Jan 2006 20:56

:-P Pierre
Normalement le seul probleme que tu peut rencontrer ce situe au niveau du volant moteur qui suivant l'année n'ont pas la mème épaisseur(certains moteur ont une entretoise d'environ 5 mm entre le moteur et la boite) tu devras donc dans ce cas recuperer le volant moteur et le demarreur du 2.3L.
pour la culasse je ne pense pas qu'il y ait de probleme puisque pour le changement de cylindrée seule la course du piston a été modifiée :shock:. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Jan 2006 21:10

Salut Pierre
C'est sans probleme, sauf comme la dit Jerome le volant moteur (à recuperer sur le 2,3L), mais par contre il faut recuperer la pompe d'injection et le turbo du 2,5L qui sont different du 2,3L.

Sinon, les culasses sont interchangeable.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar alain » 12 Fév 2006 21:14

Bonjour si tu veux une adresse pour un moteur occasion et pas cher 700 euro j'ai paye le miens et et tourne comme une montre!!!!!!
je l' ai acheté en espagne il vient directement du Japon.
2.3 litre turbo
il y aaussis des 2.5 litre a 900 euros. :lol: :lol: :-P 8-)
pajero 2.3l
alain
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 23 Jan 2006 20:12

Messagepar titi63 » 14 Fév 2006 15:52

Yaurait pas un passage aux mines après un changement de cylindrée :shock:
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Fév 2006 15:30

Salut Titi63
Dans un monde parfait oui, mais seulement dans ce monde la. :D

Mais sans rire, bien sur que OUI, mais l'avantage du 2,5L TD, c'est de ne pas avoir de CV en plus, seulement une fiabilité accrus et plus de couple.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité