transfert gelé

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

transfert gelé

Messagepar Lapin » 07 Fév 2006 11:22

:-P ,
Après avoir controlé mes jeux de roulements avants (il n'y en avait pas d'ailleurs), j'ai passé un ptit coup de kàrsher chaud pour retirer le sel et en insistant sous l'auto :lol: . Le soir, petite promenade et j'ai pris le temps de faire une démo à ma moitié concernant la boite de transfert. Moteur tournant, embrayé, j'ai selectionné toutes les positions et à chaque fois les témoins correspondant étaient ok jusqu'à ce que tous s'éteignèrent pour ne pas se rallumer :o . un petit coup de première tout doux et tous les blocage étaient on. pas moyen de passer en 2rm. Tentative virage à 90° tout doux toujours tout bloqué, obligé de monter sur le trottoir. Marche arrière, "yes" témoins revenus et "clong" tout ok. 4 heures plus tard, retour à la maison en 4rm. tout ok. Dodo. Le matin je remonte dans jojo, repasse en 2rm, passe marche arrière, et "clong" :roll: : le differentiel de pont était bloqué. Je ne pense pas avoir fait de dégat mais ça ne lui a pas fait de bien quand mème. :shock: J'imagine que tout ça est du au gel de l'eau sur les capteurs et autres bidules qui, preuve en est, ont une utilité. Je surveille... pluis01
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar maurice93 » 07 Fév 2006 20:10

Bonsoir,

ben mon Lapin....c'est la premiére fois que j'entends parler de ça.....comme c'est une premiére....ça s'arrose......

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Lapin » 10 Fév 2006 12:45

:-P ,
C'est la misère :oops: , ça a remis ca :-x : entrain de débarder du bois avec une deux essieux, j'ai du tout bloqué pour passer une grosse et profonde ornière de débardeur (avec de la boue, miam miam).
En petite et gentiment, c'est passé sans problème et sans perdre la remorque et sa charge.
Par contre, une fois fait, j'ai tout mis sur OFF, seuls les témoins de roues arrières étaient allumés et quand je suis reparti en première, la transmission a fait un "clong" :( que j'ai aussi ressenti dans la direction et je suis sur de ne pas avoir écrasé un lapin :D !.
J'espère que ce n'est pas un quakosio qui a fait son nid dans la boite de transfert :oops: ....
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Retourner vers Transmission