cales de réhausse entre ressorts arr et chassis.

Pour tout savoir sur la suspension.
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cales de réhausse entre ressorts arr et chassis.

Messagepar christophe.magali » 21 Jan 2006 08:29

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il fabriqué des cales de réhausse entre les ressorts arr et le chassis (courant sur les wrangler).

Si oui en quoi ?? Pouvez-vous me donner vos explications.

Merci par avance.

Christophe.
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Messagepar Ptio84 » 21 Jan 2006 08:51

:-P
pour la matière je pense que l'ertalon me semble approprié (vu les pièces qu'on utilise au boulot) mais le reste, je laisse place à ceux qui savent, je n'ai pas fait. :-?
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Messagepar Francis du mans » 29 Jan 2006 19:46

:-P
Ben moi aussi ça m'interesse, alors si vous avez un tuyau...
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Messagepar tof 83 » 29 Jan 2006 21:42

:-P moi aussi si vous avez une combine peu honnereuse comme toutes les prépas maison je suis preneur 8-) 8-) :D
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Messagepar dave74 » 30 Jan 2006 00:08

:-P

On peut trouver toutes sortes de matieres qui peuvent faire l'affaire, l'ertalon comme le souligne Ptiot en est une. L'idéal est bien sur de l'acier ou de l'alu, mais il faut surtout connaitre un tourneur.
Il y a quelques temps j'ai vu des chutes de diametre 100-120mm d'épaisseur 20mm environ. C'est vrai que notre région s'y prette.

Mon pote en a monté a l'avant de son hdj80 pour reequilibrer l'assiette, je prend des photos des que possible.

Sur le principe le diametre exterieur de la piece est legerement superieur au diametre du ressort, a l'interieur il y a un épaulement qui correspond au diametre interieur du ressort. Sur le 80 il me semble que la calle est vissé aux chapelles. A verifier en mème temps que les photos.
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Messagepar Francis du mans » 30 Jan 2006 22:00

:-P
Merci Dave pour les conseils, et avec ce que tu nous a montré sur tes post,ça nous motive :wink:
Moi je souhaite recranter mes barres d'une dent à l'avant sur mon 2ème comme je l'ai fait pour mon ONE, et à l'arrière, en attendant les finances, 2 cales feraient bien l'affaire, je pense à des cales de +4cm à l'arrière, quelqu'un aurrait-il les cotes svp ?
Est que cela pose un problème pour les amortisseurs d'origine ?
Car il y a plusieurs trous de fixation pour régler la fixation inférieure?

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Messagepar dave74 » 30 Jan 2006 22:35

:-P

C'est vrai que les finances c'est le nerf de la guerre. Une des solution les plus simples pour moi reste le body lift de 4 cm.
L'ertalon ou une matiere équivalente me parait etre une bonne solution, car elle peut se travailler sans outillage specifique, juste une scie et une perceuse. Faut que je me renseigne sur Annecy sur les tarifs au metre et voir si on arrive a tirer quelques choses a moins de 100 euros, et au cas ou faire un achat groupé.
Idem pour les cales de réhausse.

Je vous tiens au courant.
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cales de réhausse arr entre ressort arr et chassis

Messagepar christophe.magali » 31 Jan 2006 09:23

Je pense que le recrantage comme je l'ai fais est la meilleure solution jusqu'au point ou les bras prennent trop d'angle et le véhicule est dure.

L'espace pare-choc carrosserie est disgracieux pour les body-lift. :o

De plus en cas d'accident les body-lift pour les experts se voient comme le nez sur un visage, méfiance.

:-?
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cales de réhausse entre ressort arr et chassis

Messagepar christophe.magali » 31 Jan 2006 09:55

Pour la matière il y a le nylon qui se vend en barres rondes (pour le body-lift il faut juste couper la longueur ) pour les ressorts, il faut faire un épaulement comme disait Dave, en plus pas cher du tout.

4 cm pour les cales ressorts amortos, c'est trop. Ton amortisseur n'aura plus du tout de marge de détente, mon copain sur sa wrangler à 4 cm mais ne fais pas de TT. De plus si tu veux garder une assiette correcte et tu veux recranter pour obtenir 4 cm cela est démentiel. J'ai fais plusieurs éssais et par rapport à la cote normale du RTA, + 2 cm est le maximum de recrantage après on dirait un karting.

Pour ma part finalement je ne fais rien car l'assiette après le recrantage des barres avant, 2 cm en plus de la cote ; et l'arrière est parfaite avec la moitié du plein.
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cales de réhausse entre ressort arr et chassis

Messagepar christophe.magali » 06 Fév 2006 10:03

:lol: Il y a une autre solution moins technique finalement, il s'agit de mettre des coupelles sur les ressorts (pour imager, comme une casserolle posée sur le ressort et d'y ajouter l'épaisseur voulue avec de la plaque alu de 10 mm.(facile, pas chere et effet garanti). Vu sur un Land Rover.

Attention quand mème au moment de comprimer le ressort, quand ça part, ça fait mal.

Mais cela intéresse t-il encore quelqu'un ?? car il y a un grand silence sur le sujet depuis une semaine.

:cry: Bonne journée.
christophe.magali
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cale de réhausse entre ressort arr et chassis

Messagepar christophe.magali » 06 Fév 2006 10:05

PS la casserole est non posée sur le ressort mais recouvre le ressort avec ses flancs.

:wink:
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Messagepar tof 83 » 06 Fév 2006 14:19

:-P oui oui christophe ça interresse mais en ce moment plein de taf donc pas connecté tous les jours en plus je part en déplacement mais je suis preneur de toutes info j'aime bien les preps maisons pas chers et une fois réalisées ça fait toujours plaisir :D c'est nous qu'on la fait na :D :D :D
donc mème si je suis absent du forum a mon retour je lit tout :D
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Messagepar Francis du mans » 06 Fév 2006 22:33

:-P oui merci christophe, moi les casseroles, ça m'interresse...
t'aurais pas une photo ou un croquis :wink:
Merci
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Messagepar tof 83 » 07 Fév 2006 11:03

:D a savoir si il fo une casserole avec fond anti dérapant ou non :D :D :D
Dernière édition par tof 83 le 07 Fév 2006 18:37, édité 1 fois.
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Messagepar Seb34 » 07 Fév 2006 13:45

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Messagepar dave74 » 07 Fév 2006 19:06

:-P

ci joint les tofs des cales du 80:

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La bete:

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Rien a dire sur la fabrication de ces cales, y a rien de plus simple.

J'espere que cela vous donnera des idées.
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