Idle Speed Control???

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Idle Speed Control???

Messagepar JDUK » 13 Jan 2006 11:53

Bonjour, je possède un Paj de 90 V6 3L Bi-carburation acheté d'occasion.
L'etat du Paj est impeccable et il a quasiment été remis a neuf...

Seulement en examinent le moteur j'ai remarquer que la prise reliée a ISC(idle speed control... :shock: )était fondue et du coup déconecté....??? :oops:
Je ne sais pas vraiment a quoi sa sert :wink: (vraissemblablement a donné au calculateur de l'injection la position de l'accélérateur... :shock: )
Elle est situé au niveau du carburateur,en dessou...

-Dois-je ammené mon paj chez mitsu(Vive le pris de la repa quan on voit que 2 essuis glasse vale près de 40 euro... :( )vu qu'aucuns garagiste ne sais ce que c'est???

-Es-ce ke je peu rebrancher(voir etamer directement les fils sur la prise vu kel a fondu...)sans risque pour le moteur et l'electronique??? :oops:

-Mon Paj fonctione trè bien sans au Gpl; mais a froi a l'essence il "barbote" un peu au démarage ; est-ce lier a l'injection?( en sortan de chez moi a froi a l'ess, on a pour ainssi dire l'impression que le moteur se noi...il n'arrive pas a accélérer dans la cote est deumeur au ralenti pendant environ 2 min chrono sans jamais caler??? Alor carbu encrasser ou injection mal régler??? ); es-ce normale?,peut-il y avoir un rapport ac l'ISC? :shock:

-j'aimerai aussi savoir ou je peux trouver une revue technique sur le net (elle n'existe pas en book... :-x ) ou des aide pour l'entretien car je rencontre (du fait d'ètre en corse...) quelque probleme pour l'entretient spécifique au moteur... :wink:

Merci pour vos reponses et Super site pour la Paj bravo!
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Jan 2006 13:11

Salut JDUK
Pour la revue technique, tu peut trouver des sites qui la vende sur le net, il sont dans les liens du site, rubrique "Librairie".
par contre pour le Pajero 1 V6, elle seras en Anglais.

Pour le idle speed control, c'est pas bien grave, c'est une des partie du Cruise Control, donc si il est HS, cela n'enpecheras pas le bon fonctionement du Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar maurice93 » 13 Jan 2006 13:37

Bonjour,

Comme l'a dit Manu, c'est la prise qui relie la gestion du cruise controle (qui de fait ne doit pas fonctionner....). Je ne pense pas que ça ait un rapport avec ton probléme de fonctionnement a froid qui lui est géré par le calculateur qui commande l'injecteur d'enrichissement à froid.
Si tu veux remettre ça au carré vaudrait mieux passer par Mitsu qui dispose non seulement des piéces mais de la fameuse "valise" de programmation pour initialiser tout ça.....

Ton véhicule ne dispose pas de carburateur....c'est un systéme d'injection....avec une pompe du mème nom.

Désolé pour le prix mais un moteur qui tourne mal s'use plus rapidement

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar JDUK » 13 Jan 2006 14:01

-La revue je l'ai trouver en anglais pour le V6 mitsu mais c'est sur le montero... On m'a dit kil n'exister pas pour le pajero 1....???
-Qu'est ce que c'est le cruise control? :oops:
-Ben sur la notice, malgrès la présence d'une injection, il apel ca un carburateur alor jé recopier betement...lol! :-?
-es ce que je doit le rebrancher :shock: ? Je peut le faire ou jle donne a mitsu :wink: ?
-Je voulai savoir si quelcun a entendu parler de gain de puissance en coupant le reniflare de la valve EGR reliant celle-ci a "l'ERG control solenoid valve"? Qu'est ce que ca change pour mon moteur :shock: ?
Merci!
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar JDUK » 13 Jan 2006 14:07

-Désolé pour ce deuxieme postite mais jé remarquer q'après instalation du Lpg l'injection a était reréglée par mitsu... Es ce qu'il se peu que ce soit ca?
-Les injecteur peuvent t'ils pas tou simplement (au vu du fonctionnement quasi esclusif au Lpg sauf en 4x4....plus de puissance...lol! :lol: ) etre encrassés... Si oui comment les netoyer??? :shock:

Merci!
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar maurice93 » 13 Jan 2006 14:46

re - bonjour,

le cruise controle c'est le régulateur de vitesse.
Pour Mitsubishi la revue technique n'est disponible que pour le Pajéro 1 version diesel jusqu'a 92. Pour les aures >>>>rien.
Montéro....Pajéro.....c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Je ne pense pas qu'il y ait des differences notoires...

Carburateur....carburateur :( faut ètre anglais pour ètre aussi peu précis. En fait le carburateur était l'endroit ou se faisait le mélange air/essence. Maintenant le mélange est dosé par calculateur non plus par gicleurs......mais les Anglais....ah ces Anglais...
Tes injecteurs ne risquent pas d'ètre encrassés par le ...comment tu dis...LPG ah oui....ici on dit GPL mais c'est pareil....En effet le lpg n'est qu'un gaz et donc pas de résidus, pas d'encrassement.
Pour la vanne EGR je ne peux pas te répondre car je connais mal ces nouveau systémes....je dirais mème que je les fuis...c'est pour ça que je reste sur des anciens moteurs beaucoup moins chi..t a entretenir.
Maintenant les réglages moteurs avec lpg/gpl sont quelque fois délicats car il faut trouver un compromis entre gaz et essence.....
>>>>>mitsu....sorry

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Jan 2006 15:05

Salut JDUK
Montero est l'appelation du Pajero dans les pays Hispanique ou à forte concentration Hispanique, comme les USA.
Les Anglais on repris cette appelation et on meme la leurs "Shogun", mais comme le dit Maurice, c'est tout pareil.

C'est le traducteur qui à fait une erreur, mais promie les Pajero V6 sont tous des injections electronique.

Si tu a bien le Cruise Control ou Regulateur de Vitesse, qu'il ne fonctionne pas et que tu desire retrouver cette fonction, alors oui il faudrais reparer la connectique, mais vu que sa à deja cramer une fois, il serais bon de voir avec un electricien Mitsu ou pas pour la reparation.

La vanne n'a été monter que sur les Pajero 2 diesel, donc ne concerne pas le Pajero 1 et encore moins le V6.
A + MANU
Pajero V6 3,5L Long 1994
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87

Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar JDUK » 13 Jan 2006 15:27

-Si si la vane est bien présente je te l'assure ! Jsui meme alé vérifier... :lol: Je croi que mon pajero est un modele californien(c'est ce ke ma di un garagiste...)ce qui explique peuètre la présence de cette vane sur le V6 ess. Mais je ne sais pas ce que c'est ni a quoi elle sert...??? :wink:
-Je ne dit pas que le Gpl ai pu encrasser les injecteurs(C'est impossible dans mon cas car c'est un système par aspiration régulé pas un moteur a pas... :shock: ) mais tout simplement pcke les injecteur ne fonctionnes pas kan jutilise le Gpl sauf au démarage et kil ai peu ètre pu s'encrasser de cette facon a la longue...???Est-ce possible?
-Est-ce que le réglage de l'injection peu se déréglé dans le temp(4 ans...)???
-Je ne possède pas de "cruise control"a ma connaissance sur mon pajero et cette prise est pourtant présent et fonctionné puisqu'elle a fondue!!!??? :o A quoi sert elle donc? :wink: Est-ce risker de la rebrancher ou a telle pu fondre simplement paskel été mal brancher?
Merci!
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Jan 2006 16:19

Salut JDUK
Effectivement, si c'est un Montero US, il est possible que tu est une vanne EGR, je n'ais pas d'info sur les modeles US, c'est donc une info à prendre avec reserve.

Dans ce cas, une seul chose à faire, LA VIRER :lol: , tu resteras dans les normes Française pour la pollution, tu recupereras quelques CV, et tu eviteras beaucoup de probleme au moteur de ton Pajero, et il est bien possible que se soit cette meme vanne qui te cause le probleme à froid.

Je ne pense pas que les injecteurs puisse s'encraser si il ne serve pas, il ne sont pas directement en contact avec les cylindres, et l'essence vaporiser ne fait pas de depot.

Tout systeme de carburation peut se deregler à la longue, donc oui.

Si c'est bien une version US, il est pratiquement sur que le Cruise Control est present, ce doit etre un commodo rond du coter droit du volant, de plus tu doit avoir un systeme en bout de cable d'accelerateur.

Si tu a la possibiliter, fait moi 2 ou 3 photos du moteur et de son environnement pour que je puisse valider, donne moi aussi les N° de serie pour que je comfirme sa provenance.

Normalement les Vehicules US ont une plaque indiquant leur N° de serie fixer sur le tableau de bord, visible depuis l'exterieur.
Autre caracteristique US, le pot Catalytique.
A + MANU
Pajero V6 3,5L Long 1994
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87

Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar JDUK » 13 Jan 2006 20:18

-Alor j'ai bien un pot catalytique mais pas de plaque sur le tableau de bord(juste"unlead gozoline onli" ou un truc du genre... ) parcontre j'ai deux trou ki en sont peut ètre un vestige...a vérifier... jtenvéré le numéro de série demain,merci. 8-)

-Alor j'ai fait un saut chez mistu cet aprem pour acheter l'inclinomètre centrale que j'ai casser lor d'un démontage... 390 euro TTC l'inclinometre SEUL!!!!! :o :( D'ailleur si kelkun a une astuce ou sais koment m'en procurer un(meme d'occase!!!!) ca seré vraiment sympa de me le dir... :lol:
Enfin tou ca pour dire que IPC sert d'aprè mon "con-sécionaire" a la fois pour le cruise controle et pour "l'ordinateur de bord"("c'est sans doute cette sorte de boitier sous votre boite a gants" m'a t-il dit sans plus de conviction...,rasurant :wink: )) il m'a dit ke ca participer au réglage actif du ralenti(plus vite quan il fé choi et vise vers ca...) est que ca pouvais "ptètre bien" participer a l'injection et pouvais me poser problème... A ne pas rebrancher sans diagnostique du système electronique du moteur que le garagiste n'avais encore jamais vu!!!!! :o Combien ca coute ca aussi??? :oops:
-Il faut virer la valve ou la débrancher??? On m'a dit kil falais en meme temp déconecter certain fil, leskels??? :shock: A koi elle sert?
En tous cas merci a tous! Ce site me plais beaucoup, beaucoup de dévoument et tout... ca fait plaisir de se sentir soutenu kan on debute dans le monde du 4x4 et du pajero et qu on rame un peu :)
@+
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar JDUK » 13 Jan 2006 20:26

Dsl d'écrire deux postite :( mais jvoulais savoir web t'a bien un Paj v6 de 91? es ce un paj série 1? Si oui c'est ptètre le meme modele que le mien (meme millesime...) ???
Sinon jtenveré des foto demain du moteur et jpeu aussi te scanner les page de la revue technique du montero ou l'on voi les branchement (IPC et la valve,ect...) si ca peu t'aider...
Merci.
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Jan 2006 20:52

Salut JDUK
Envoie le plus d'info possible, mais je pense bien que c'est un US.
A + MANU
Pajero V6 3,5L Long 1994
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87

Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Retourner vers Moteur