exceed a écrit::-P
Le tout est de se dire....Pourquoi, je roule à l'huile !!!
Soit, c'est pour trouver une alternative au pétrole, trop cher et trop taxé, en essayant de polluer un petit peu moins et dans ce cas, on n'achète pas en grande surface de l'huile de colza produite de façon intensive, voir mème avec des OGM,
Soit, c'est vraiment pour des raisons écologiques et on ne regarde pas que le prix, et dans ce cas non plus, on n'achète pas de l'huile de colza de grandes surfaces...pour les mèmes raisons !!!
Les alternatives sont le recyclage de l'huile de friture qui est assez facile à mettre en oeuvre...mais plus que rigoureusement interdit et pourtant très courant, l'déal est de trouver un producteur, ce qui est le moins facile si on habite place Clichy...
A+ Serge.

cord avec toi exceed, je
che désespérément un producteur d'huile dans ma région, mais pour l'instant je me casse le nez sur des portes qui se ferment devant moi. Dans mon département il s'est créé une cuma de 60 agriculteurs qui a investi dans une presse, mais quand j'ai eu la personne qui s'est chargé de ce projet, il m'a dit que les membres n'avaient pas le droit de vendre à des personnes extérieures à la cuma. Il n'a pas voulu non plus me donner de nom. J'ai réussi à avoir le téléphone du président de la cuma, je vais tenter d'avoir quelques noms pour traiter directement avec les producteurs, mais ça s'annonce mal. (il faudrait que j'en trouve un qui roule en 4x4, 

cord avec toi. Le douanier qui m'arrètera un jour et qui me sortira une pseudo excuse de tipp pour me foutre une amende, ben il faudra qu'il me prouve que mon huile elle vient pas d'une station au fin fond de l'allemagne.... c'est vrai quoi, j'y vais tous les mois faire le plein en allemagne et boire une bière ... 

Retourner vers Carburant Verts
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités