voyant pression d'huile.

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

voyant pression d'huile.

Messagepar Jbj » 06 Jan 2006 15:28

:-P la compagnie.
J'ai remarqué qu'au démarrage, le voyant rouge de pression d'huile reste allumé environ 3 secondes après lancement du moulin. Il me semble que c'est un poil plus long à froid qu'à chaud, mais très peu de différence. Jamais d'allumage ensuite moteur tournant.
Vidange faite il y a 5000 km avec de la 10w40 semi synthèse. En 5000 km, le niveau d'huile est passé du maxi à la moitié(entre max et min)
Y a-t-il lieu d'ètre inquiet?
Merci docteur(s)...
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Jan 2006 15:43

Salut Jbj
Pas d'inquietude à avoir, ta conso d'huile est dans la normes qui est 0,5L pour 10.000Km.
A savoir que la difference entre le mini et le maxi de la jauge est d'environ 0,5L.

J'ai remarquer sur mon 2,5L TD que la conso d'huile etait plus importante avec de l'huile de synthese, depuis je fait mes vidanges à l'huile mineral 10W40.

Pour le temoin de pression d'huile, c'est aussi normal.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Jbj » 06 Jan 2006 16:52

:-P 8-)
Merci Manu. Me v'là rassuré.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar skyfish » 06 Jan 2006 19:22

:-P ouaip, franchement 3s pour que la pression d'huile s'établisse, ce n'est rien du tout, encore moins en hiver quand il fait froid et que l'huile (+ épaisse) a du mal au début à circuler.
Quant à la conso, la nouvelle huile (10 au lieu de ...15, plus fluide à froid) doit ètre un peu plus fluide et donc passer plus facilement dans le haut-moteur pour y bruler; encore une fois rien de préoccupant. La prochaine fois, remets de la minérale et tu verras bien si la conso reste la mème ou diminue.
ciao
Luc
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Jbj » 06 Jan 2006 21:48

:-P
OK; merci encore. En fait j'ai posé la question parce que sur mes voitures précédentes(et aussi sur ma 2ème voiture, Citroen Evasion 2.1 td de 215 000 km), le voyant s'est toujours éteint dès la mise en route.
Pour la question de la viscosité, certains Trolleux disent(cf leur site) que sur ces mécaniques plutot rustiques, une bonne minérale suffit. Et comme elle est plus épaisse, la pression s'établit mieux. Parait qu'en plus une minérale participe mieux au refroidissement du moteur qu'une synthèse.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar JC La Bid » 06 Jan 2006 23:55

Quels sont les arguments pour dire qu'une huile minérale est meilleure pour le refroidissement du moteur ?
Bizarre, bizarre............vous avez dit bizarre ? :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Jbj » 07 Jan 2006 14:21

:-P JC
Je ne connais pas l'argument, c'est ce que j'ai lu sur le forum chez les trolleux et il me semble que le gars qui disait ça n'était pas un "charlot"...(préparateur de Patrol GR pour raids)
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar fane » 07 Jan 2006 14:33

un site sympa (sauf la musique d'intro...) avec plein d'explications:
http://muck.jeanclaude.free.fr/index.htm
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar JC La Bid » 08 Jan 2006 11:56

Chacun a ses convictions. Le dire, est une chose, le prouver en est une autre.
Une chose est certaine, les pétroliers ont investi des sommes énormes dans la recherche sur les lubrifiants de synthése et ce n'est pas par plaisir. C'est bien parce que les fabricants automobiles avaient des besoins pour la lubrification de leurs moteurs qui ont un rendement de plus en plus important et que les huiles minérales ne pouvaient plus assumer.
L'évacuation de la chaleur est bien un des pbs des moteurs à haut rendement et je ne vois pas comment un diesel d'aujourd'hui qui atteint en serie des puissance au litre de 80cv pourrait fonctionner avec des huiles de la dernière guerre mondiale, alors qu'à cette époque on arrivait péniblement à tirer 20cv au litre d'un moteur diesel. :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar pan59 » 08 Jan 2006 12:28

Manu-Webmaster a écrit:Salut Jbj
Pas d'inquietude à avoir, ta conso d'huile est dans la normes qui est 0,5L pour 10.000Km.
A savoir que la difference entre le mini et le maxi de la jauge est d'environ 0,5L.

J'ai remarquer sur mon 2,5L TD que la conso d'huile etait plus importante avec de l'huile de synthese, depuis je fait mes vidanges à l'huile mineral 10W40.

Pour le temoin de pression d'huile, c'est aussi normal.


Les tolerances de consomation d'huile sont chez quasiment tous les constructeurs de 1litre pour 1000 kms .

L'huile de synthese etant pluis fluide il est fréquent de noter une consomation d'huile plus importante sur les moteurs a kilométrage élevés, dans ce cas préferer une huile semi-synthese ou minérale.

L'huile 100 % synthese ne se justifie que dans des moteurs a régime de rotation élevés et hautes performances ce qui est loin d'etre le cas de nos pajéro préférés
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar arlesien » 08 Jan 2006 12:48

:-?

la 10w40 est un bon compromis pour des véhicules ayant plus de 5ans bien que l'on puisse en mettre sur des véhicules plus récents.
Le plus important et de mettre toujours l'huile préconisée pas le constructeur (peu importe la marque de l'huile)
pajero 2.5l td intercooler 1993
arlesien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 27 Nov 2004 23:43
Localisation: 13 Arles
Type de Pajero: NC


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités