par goldeneye78 » 25 Déc 2005 01:18
Ne t'allarme pas!!!
C'est rien comme probleme!
Bon, si tu penses que le faisceau est fondu à un endroit, c'est simple!
Par précaution, tu débranches ta batterie, ensuite tu prends un cutter et tu ouvres la gaine ou le scotch qu'il y a par dessus ton faisceau à l'endroit ou ton faisceau est abimé!!!
Ensuite, si t'es fils sont juste dénudé sur une petite partie, ca sert a rien de les remplacer. tu prends du scotch électrique( que tu trouves dans n'importe quel supermarché!) et tu réisoles tes fils un par un.Ensuites tu réisoles l'ensemble de tes fils pour refaire le scotch du faisceau.
Si tes fils sont vraiment dans un tres mauvais état, alors dans ce cas là, tu peux couper la partie endommagé sur tes fils, et la remplacer par des bouts de fils neufs( a conditions de respecter la section des fils!)
Pour remplacer ces partie de fils, tu coupes la mauvaise partie, ensuite tu ressoudes la nouvelle partie et tu mets de la gaine rétractable par dessus tes soudures de facon à refaire l'isolation.
ensuite tu réisoles l'ensemble de tes fils.
Pour faire ce genre, de boulot, soit tu le fais toi meme, tellement c'est bète a faire, soit tu le fais faire par un bon mécanicien qui s'y connait un peu en electricité, soit tu le fais faire par un électricien!
Par contre, ton probleme de stop qui s'allume en meme temps que les veilleuses, peut provenir tout simplement d'une mauvaise ampoule!
Une ampoule avec un plot monté a la place d'une ampoule avec deux plots!
Ensuite pour ton probleme d'intensité au tableau de bord, c'est peut etre un fonctionnement normal!
sur mon paj 2 , lorsque j'allume mes veilleuses, moi la lumiere de mon tableau de bord diminue sur la montre et la boussole!!!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul
Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth