Il y a quelques temps ma

j'ai d'abord pensé au joint de culasse mais comme le radiateur a été changé quelques mois avant et que je m'en suis pas trop servi entre temps, j'ai aussi pensé à un colier pas assez serré,... (je le gare sur du tout-venant donc une petite fuite serait absorbé par le sol, je pense que je la verrais pas en tout cas j'ai rien vue au sol)
Je pouvais pas y aller et c'est mon garagiste qui a été les récupérer avec son fourgon afin de regarder le Paj au garage.
Bref résultat plus de liquide de refroidissement ni dans le vase ni dans le radiateur mais pas de problème visible !
Il a refait le plein de liquide de refroidissement et m'a dit qu'il avait rien trouvé, qu'il y avait sans doute une toute petite fuite quelques part (ou ?) qui à la longue à vidé le radiateur de trop entrainant une surchauffe... (vue que c'est chez lui qu'à été remplacé le radiateur je me suis posé la question si toutefois il avait pas oublié un serrage ou un collier et aurait fait la réparation vite fait puis dire non il y avait rien).
Il a pas perdu tout le liquide comme ça quand mème (il y en a un paquet dans le 2.8) mais je l'avais pas controllé d'un sacré moment donc j'ai pas pu trop en parler (sauf que le jour d'avant j'avais fait 120 bornes et que la température etait resté bien normale).
Bref après avoir remis du liquide tout à bien refonctionné et plusieurs controles m'ont permis de voir qu'il y avait pas de baisse de niveau sauf un jour ou ça a un peu baissé (très peu) mais j'ai pas roulé beaucoup avec donc faut plus le voir comme des controles dans le temps sans vraiment l'utiliser.
Mais l'autre jour ma

Le vase était complétement vide (!) pourtant au niveau du radiateur c'était plein (je vais finir par penser que le Paj aime pas la conduite de ma

J'ai rajouté du liquide jusqu'au niveau mini dans le vase (je sais pas si j'ai bien fait vue que l'autre post traitant du liquide de refroidissement du 2.8 indique que c'est le radiateur qui dois ètre plein simplement donc est ce qu'il fallait en rajouter dans le vase ? avec tout ça je sais plus)
J'ai été roulé avec, je l'ai poussé un peu, température d'eau normalle et niveau ok une fois refroidi (je controle à froid).
Depuis je l'ai ramené au garage pour la révision et une ou deux bricolles (c'est pas un garage Mitsu le plus près est à 100 bornes donc j'y vais pas souvent) et ils ont recontrollés mais le gars était parti quand je suis allé

De visu le niveau n'a pas l'air d'avoir bougé (mais bon comme la dernière fois ça avait pas bougé non plus d'un moment je m'y fie plus).
Ca pourait venir de quoi cette histoire ?
Faut que j'amméne le Paj début janvier au garage Mitsu pour l'histoire du rappel pour la direction, faudra que je leur en parle mais si vous avez quelques idées sur ce que ça pourais ètre merci par avance
Sinon au niveau du joint en haut du moteur, c'est un peu huileux à un endroit sur l'avant comme si ça perdait un peu au niveau du joint mais ça ressemble pas à de l'eau.
La révision a été faite il y a peu, il l'aurait vu si l'huile avait été bizarre non ?