Aujourd'hui c'est un mauvais dimanche.... je m'explique :
Pajero 2.8 - 130 000Kms environ - entretien meticuleux -
10w40 + Mecacyl - bref ça tournait nickel .
En partant de chez moi je dois attaquer une cote assez prononcée , disons en

Soudain en milieu de cote , un bruit "moteur infernal" ça gratait fort,
j'ai d'instinct debrayé , le moteur c'est arreté.
Apres un rapide coup d'oeuil sans demontage je constate que le demarreur a "explosé" !!!!

J'espére une chose c'est que le bloc n'a rien sinon ........
Mon hypothése , c'est que le demarreur c'est malencontreusement engréné sur le la couronne du volant moteur , maintenant pourquoi ????
Je m'etais rendu-compte à 2 reprises que lorsque je coupais le contact en etant en roue libre, le demarreur grattait sur la couronne !!
Phenomene normal ou defectueusité du demarreur , je ne sais pas.
Dans ce cas peut-etre que dans la cote avec les secousses du revetement tres degradé , le poids assez consequent du porte clefs aurait provoqué une rotation de la clef dans le neiman et induit une coupure qui dans mon cas provoquait un "grattage " du demarreur sur la couronne.
En tout etat de cause , faut que je trouve un demarreur .
Chez EuroParts il y en a pas.
En plus je suis à La Réunion ....je vous dis pas chez Mitsou , je vais bouffer des pates pendant 2 ans !!!
Je me sentirai moins seul si c'etait déjà arrivé à l'un d'entre nous , disons que celà voudrait dire que c'est une faiblesse ds le 2.8l .
Bref , un petit SOS , de l'ocean Indien.
Bonne soirée @tous
