hauteur de caisse

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar laurentdumans » 07 Déc 2005 16:13

il est vrai que pour cette question, la mesure doit se faire de l'axe de la roue jusqu'au dessous de l'aile.
Merci a tous pour les cotes, il va falloir retendre un peu à l'avant pour récupérer un peu de hauteur
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar Gael972 » 07 Déc 2005 16:36

Avec un peu de retard :
Av : 51,5 cm
Ar : 52 cm
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar laurentdumans » 07 Déc 2005 16:39

:( il va vraiment falloir faire quelque chose !!!
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar Gael972 » 07 Déc 2005 17:53

S'agit-il réellement des ressorts d'origine ?
A l'avant, tu te rapproches des cotes d'origine, cependant à l'arrière, j'ai l'impression que tu te situes un peu haut (ce n'est que mon point de vue :oops: )
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar laurentdumans » 07 Déc 2005 17:56

il a 75 000 kms, donc je pense que rien n'a été fait dessus, comme c'est un cab (beaucoup de tole en moins...) il est peut-ètre plus haut que les tolé.


Roberto : te souvient-tu des cotes avant ton kit ?
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar matt » 07 Déc 2005 18:54

laurentdumans a écrit:il va falloir retendre un peu à l'avant pour récupérer un peu de hauteur



Ouais,

en gros,

je vais avoir du boulot en janvier!!! :D :D
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar matt » 07 Déc 2005 19:16

Alors,je viens d'aller mesurer mon "wagon":

aile/sol:
AV=>94
AR=>95

aile/moyeu:
AV=>57
AR=>58

pneus en 32*11.5*15(diametre mesuré + ou - 785mm)

voila pour moi...
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar jerome » 07 Déc 2005 21:04

:-P a toutes et tous
pour ma part c'est 52 a l'avant et 53 a l'arriere
mais la taille des jantes et des pneus agit sur la hauteur de la caisse par rapport au sol,mais pas sur l'entraxe:
axe moyeux--->bord de l'aile :( c024 . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar laurentdumans » 08 Déc 2005 16:55

:-P matt, c'est proposé si gentiement :)
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar nicolas » 09 Déc 2005 08:57

bien ça me rassure tout ça avant 52 AV et 51 AR

maintenant 57 AV aprés recrantage et diminution des càles caoutchouc de butée et 56 AR avec les ressorts de MATT 8-)

Merci à toi MATT :-P

et dire que je voulais mettre un kit complet :oops:

peut-ètre mieux mais beaucoup plus chère :o *

donc en attendant une promotion c'est bien comme ça :)

:D :D
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar VARADERO » 31 Déc 2005 14:13

:-P à tous,
j'ai mesuré l'axe des roues au bas de l'aile : AV 56, AR 52.5 avec le plein fait.
De plus depuis 10 mois que je suis en afrique, avec les routes défoncées, j'ai vu mes amortisseurs devenir inconfortables.
Mon paj est un court.
Les amortos qui sont électriques et d'origine ont 121000 km.
Je rentre en vacances en france en février et je compte ramener 4 amortisseurs dans les valises.
Pensez vous que les deux ressorts AR sont aussi à changer ?
Quel marque dois je prendre entre les amortos et éventuellement les ressorts pour avoir du confort sur route défoncée.
Merci pour vos réponse.
Bon réveillon et à l'année prochaine. c010
PAJ court 2,8 exceed de 99 avec blindage alu pour l'Afrique. Le Varadero pour loisir. Le vélo comme passion
Avatar de l’utilisateur
VARADERO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 21 Avr 2005 00:16
Localisation: Conakry (Guinée)
Type de Pajero: 2,8L TDI Court Exceed 1999

Messagepar skyfish » 31 Déc 2005 15:05

salut, j'ai eu l'occasion de monter du OME sur un jeep cherokee il y a 2 ans et j'avais trouvé çà vraiment super pour rouler assez rapidement sur chemin cahotique (nos pistes défoncées à nous)
mes amortos pajero96 semblent assez fatigués et je pense que je remonterai la mème chose d'ici qques mois.
à+
bonne année
Luc
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Précédente

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités