C'est bien cool de relancer le smilblic Matt, les premiers éléments qui me viennent a l'esprit sont:
- Balisage obligatoire de l'accés à la zone de camping, bonjour l'arrivée à 1 heure du mat, zone de franchissement nocturne et a froid pas top.
-Voir si possible en fonction du nombre de participant de déplacer la zone de camping, le site regorge de coin sympa avec un peu plus d'herbe ou il sera sans doute plus facile de planter les fiches des tentes (je possede pas un stock de roue de secours illimité).
- Prévoir l'organisation d'un ravitaillement pour le pain et autres babiolles (merci encore Mireille) quoique maintenant je connais un bistrot trés sympa a une dizaine de km.
- Au niveau encadrement et nous en avions parlé cet été il sera sans doute nécessaire d'organiser un temps soit peu le lacher des fauves le Samedi Matin. Ex: groupe de 5 avec une personne en tete qui connait un peu le terrain, histoire d'éviter les débordements matinaux et qui peux expliquer les bases du TT aux novices comme moi.
- Dans la suite logique.... organiser des ateliers treuillages.... ou tirefor.... et mise en pratique, le tout avec un support technique genre papier pour rappeler les bases élémentaires de sécurité.
Quoique je trouve que nous nous sommes pas trop mal débrouillés.
Nommer des "messieurs sécurité", préparer un 4 avec tous le matos nécessaire à la récupérations des ames perdues.... anticiper un peu quoi.
- Essayer de baliser les chemins en fonction du niveau de difficulté (ou alors c'est la "tète" de groupe qui gere tout ça). Vous vous rappelez Matt et Alex le passage du chemin éboulé avec le vide en dessous, c'est bizarre y avait plus que les conducteurs dans les paj, car tous les copilotes avaient décidé de faire des photos a ce moment precis, bizarre je vous dis...
- Au niveau méca, essayer de faire une fiche technique de tous les véhicules reprenant le nom (de forum) des participants et toutes les particularités (modifs entre autres).
- Refaire le trial off course
- Ramener la bonne humeur et le mème esprit de convivialité et d'entre-aide
- J'arrete pour le moment car le clavier commence a fumer...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...