Controle technique : pneus mud et échappement direct ...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Controle technique : pneus mud et échappement direct ...

Messagepar Céline » 04 Nov 2005 20:05

:-P

Pour vous faire part de mon expérience ...

Je viens de passer le controle technique du pajero, dans 2 centres différents, le premier sur lequel je suis tombée étant un "anti-4x4" à coup sur ...

Première visite :
j'arrive et je demande avant de passer si les pneus vont lui poser problème : regard de 3 centième de seconde sur l'objet du délit et réponse : heu ... non ça doit aller...
Déjà là j'aurai du me méfier, mais bon j'y étais passée il y a deux ans, pas avec la mème personne ni le mème montage mais ça c'était bien passé, le gars à l'époque était sympa ...

Bon ! on démarre le controle, le type monte dans le 4x4 et démarre joyeusement en donnant de grands coups d'accélérateur ...
:-x premier avertissement gentil au carreau : vous y allez plus doucement je viens de démarrer, il est encore froid, merci !

On continue et là, il redescend et il me dit : ah mais vous avez plus de pot d'échappement ...
Si, je l'ai toujours ... le pot :) ...
Ah oui mais vous avez plus le silencieux, il va falloir le remettre, c'est pas possible de passer comme ça ...

:shock: bon, je reste zen, vous arrètez là, je reprend ma voiture et c'est bon.

Ah oui, mais je suis obligé de finir maintenant ....
-eh ben finissez vite et qu'on en parle plus ...

Donc, le monsieur continue son oeuvre, monte le paj sur le pont pour l'inspection dessous et des roues. Là, il commence à tourner autour des muds en se disant qu'il ne connait pas cette taille mais ça veut dire quoi ça ... 31/10,5/15 !! et me confirme que sans le silencieux c'est pas possible.
Je commence à m'énerver et surtout que si la gamelle était là, mème vide simplement en "déco" et ben là ça passe ! c'est n'importe quoi.

De toute façon, il ne passera pas alors abrège ...
Un petit tour pour le controle anti-pollution et là, je vous jure que si il avait pu exploser le moteur il l'aurait fait. :-x
Il a fallu que j'aille lui rappeler que le but n'était pas de décoller avec parce qu'il a tout fait pour le faire cracher le plus noir possible :-x ... et ben mème comme ça, il a pas réussi à le faire sortir hors norme pour l'opacité :) ... sale C.. :evil:

Donc je suis repartie de chez eux, bien énervée, sans le controle et avec en prime, je m'en suis rendue compte après au bruit, la tole de protection de l'arbre de transmission arrière tordue ! sans parler du pot d'échappement à moitié sorti de son crochet parce que bien secoué ...

Pour ceux qui habitent dans mon coin, je vous donnerais l'adresse à éviter à tout prix en mp.

Pour finir, je suis allée dans un autre centre ce matin, que mon père connaissait.
Le paj est passé en 30 minutes, RAS sauf le balais d'essui-glace à gauche à changer et une "détérioration" du pot d'échappement (pas de contre-visite pour ça.)
Les gars, supers sympas, ancien mécano pour un, qui savent de quoi ils parlent et qui n'ont pas du dépasser les 1500 tours min en essayant le 4x4.

Pour eux aussi, je donnerais l'adresse en mp.

Donc, pour ceux qui hésitaient à faire la modif sur le pot, soyez sur de votre centre de controle. :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alexandre » 04 Nov 2005 20:11

Ben oui, c'est comme tout, des cons y'en a partout :oops:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Eric21 » 04 Nov 2005 20:16

un seul mot!lle co...... :evil: je crois que j'aurais monté dans les tours!!
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar jerome » 04 Nov 2005 20:59

la nature humaine est ainsi faite! mais certains jour il y a vraiment des coups de pieds au c... qui ce perdent :-x .
au moins maintenant te voilà tranquille pour 2 ans. 8-) .salut A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Tibalou » 04 Nov 2005 21:56

:-P Céline!
J'imagine à quel point tu as du bouillir en voyant ce c..
maltraiter la mécanique comme ça !!!
:-x J'aurais pas aimé !!!
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Céline » 04 Nov 2005 22:22

:) ça tu l'as dit ! et ce matin je me suis fait plaisir en leur soufflant dans les tubes une bonne chansonette sur mon arbre de transmission et sur la façon de traiter la mécanique ... :-x :-x :)

On va faire une fausse gamelle qu'on peut rajouter par dessus le tuyau d'échappement ... on a le temps pour dans deux ans ! :wink: :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar laurent de laude » 04 Nov 2005 22:34

:-P .
Salut Céline!!
a l'epoque j'avais ma Volvo qui avait plus de 400000 kms(oui oui)
et ce con l'avais "hurler "alors quelle etait froide... :-x :-x :-x :-x donc coup de boule!! :-? !normal
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Montero79 » 04 Nov 2005 22:38

Salut à tous

Normal, il y a une petite histoire "Si tous les cons volaient...." et bien Céline tu n'as pas de chance tu es tombé sur le chef d'escadrille. Un mec qui me torture mon 4x4 il ne le fait qu'une fois le coup de l'accélérateur, ensuite il est sous le pont, le con, tien cela rime.

J'aimerais bien savoir ce qu'il faut comme diplome pour gérer un centre de Controle Technique ??, bon le tient Céline il l'a trouvé dans le paquet de chez bo..mux, m'enfin le cadeau c'est pas lui.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar laurent de laude » 04 Nov 2005 22:44

RE...
et non si les mec qui tiennent un controle technique etaient diplomes .........cela se saurait :D :D
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Lutin60 » 04 Nov 2005 22:52

Bonsoir,

Pour mon expérience, je me suis amené dans un centre technique pour savoir si les 235/85/16 passaient. Le responsable du centre m'a enoyé boulé purement et simplement.
Donc, je vais voir un autre Centre dont le responsable roule avec un 4X4, le pajero est passé au CT les deux doigts dans le nez. De plus, plus de silencieux étant donné la ligne Inox. Aucune pollution, les décibels dans les normes.
Quant à moi, ils auraient maltraité la mécanique, je le sortais du 4X4 :-x :-x :-x
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar Céline » 04 Nov 2005 22:56

:shock: je crois qu'ils ont une simple formation pour pouvoir effectuer les controles. La plupart ne sont pas plus mécano (et mème beaucoup moins) que moi ! :)

Ce n'est pas tant le fait qu'il me refuse le controle à cause du pot, je me doutais que ça poserai problème, mais c'est le je te cherche les poux dans la tète, ça t'apprendra et en prime je massacre ta voiture ...
:-x

Des fois, ça me démange de pas ètre un mec ... ça vole bien un C.. ? :) :D :D
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Lolo2b » 04 Nov 2005 23:43

Comme quoi, faut toujours connaitre quelqu'un dans chaque domaine dans lequel on a besoin d'évoluer, c'est malheureux, mais dans le monde d'aujourd'hui, on se démerde comme on peut, ça s'appelle la "Nouvelle Jungle" ou la Société de CONsommation :) :)
Mais quand tu tombes sur un cas pareil , discutes pas, envoies le chier et tu te barres :twisted: :twisted:
ça c'est pour toi Céline, un mec , y a d'autres "arguments"... a049
Et toujours avec plaisir...
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar pallo66 » 05 Nov 2005 07:57

:-P :-P céline,
dur,dur, ton controle technique :wink: mais je penser que tes mécano fesait le controle technique aussi. tu sait se qui ton demmonter la boite :) :) :) :D :D
par contre tu est tomber sur des gros c........, chez nous dans P.O.je connais un controle technique, ta voiture elle passe et en plus tu paye 39,90e.
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
pallo66
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar christian.styling » 05 Nov 2005 10:57

ça m'intéresse les deux adresses en MP :-P

lors du dernier controle technique il m'est arrivé la mème chose vraoum vraoum le moteur dans la zone rouge mais immobile sur le banc donc sans refroidissement :-x puis plus rien : le mec ouvre le capot et me dit qu'il marche plus ou alors que l'accélérateur a pété :o on m'a entendu gueuler dans tout le quartier :evil: en réalité il n'y avait rien de spécial sauf que le petit jeune qui faisait le controle débutait :roll: du coup le controle technique a été écourté et je suis parti avec mon papillon tamponné.
en discutant avec le responsable du centre je me suis rendu compte qu'il ne savait mème pas ce qu'était une vanne EGR :shock:

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Céline » 05 Nov 2005 11:02

:-P MP partit :lol:
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar christian.styling » 05 Nov 2005 11:40

8-) merci :-P

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Ptio84 » 05 Nov 2005 14:10

pallo66 a écrit::-P :-P céline,
dur,dur, ton controle technique :wink: mais je penser que tes mécano fesait le controle technique aussi. tu sait se qui ton demmonter la boite :) :) :) :D :D
par contre tu est tomber sur des gros c........, chez nous dans P.O.je connais un controle technique, ta voiture elle passe et en plus tu paye 39,90e.

tu me prends un RDV pour l'an prochain Pallo? je descendrais le faire là bas :D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar alapaj27 » 05 Nov 2005 14:44

:-P à tous,
Pour ma part, j'ai emmené mon 2.8l au CT la semaine dernière. Pour mémoire, il est équipé de BFG 31/10.5R15, d'un pare-buffle et d'un treuil.

Controle technique Ok sans problème. Seules remarques :
- Un petit éclat sur un feu arrière (sans problème, pas de prise d'eau)
- Controle chassis impossible à cause de... la boue !
Faut dire que j'avais un peu crapahuté avant et que le karcher ne va pas dans les coins... :o :) :) :) Commentaire du gars : Je préfère ça, c'est fait pour ça, un 4x4. Il y en a tellement qui achètent ça uniquement pour emmener les momes à l'école... :lol:

Polution OK, bruit Ok, et tout le reste aussi, malgré ses 360.000 bornes. Et il n'a pas tenté de faire exploser le moulin, lui... 8-)

Bref, un CT qui connait les 4x4. Ca existe, j'en ai rencontré un ! :D
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

CT

Messagepar Olivier 63 » 11 Nov 2005 14:13

CT récent, le gars sympa n'a pas fait gueuler le moteur, m'a tenu au courant des controles faits, des jeux constatées...etc mais bon il avait eu un Cherokee, par contre il m'a prévenu que toutes modifs étaient interdites, mème les plaques de protections.Cela veut dire que si j'étais tombé sur un anti 4X4 il aurait put m'... m'embeter.

il faut bien choisir son centre mais pb le personnel change souvent . Donc renseignements pris juste avant le CT.

Bravo Céline il ne faut pas se laisser faire sans réagir. J'avais pensé à mettre une cale sous l'accélerateur mais j'ai pas eu le temps et je le surveillai de prés.

A+
Olivier63
Olivier 63

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.