Salut Flaviodam
Je ne suis pas sur que le Galloper soit equiper d'une EGR, a voir.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987 Pajero V6 3,5L Long 1994 EX: Pajero Cabriolet V6 1991 EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD L'Atelier du Pajero, est ouvert: 619 Rue Edouard Daladier 04 90 65 74 87 Plus d'infos sur ce post. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Apparement ta question n'avait inspiré personne , Je la repose dans la rubrique moteur aujourd'hui, si tu la trouvé tu peux le faire savoir car moi pas.
Salut!
Je profite du post pour poser une question :
si un jour je voulais essayer de rouler sans cette vanne
(juste pour voir) je n'ai qu'à débrancher les 2 fiches et à boucher la petite durite?
Pas forcément besoin de boucher les 2 orifices avec une plaque d'alu?
Merci
Je roule avec le connecteur de la vanne débranché et 2 plaques alu à la place des joints depuis plus de 10 000Km et aucun problème, pas d'entré pour salir le moteur et aucune fumée en sortie d'échappement.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Elle est ou cette vanne EGR car base moteur idem le Galloper, donc cela pourra peut etre me servir idem pour les fils à debrancher car toujours pas trouvé alors que tout le monde en parle
Je vais chercher , le capot est toujours ouvert et dimanche je dois faire une rando avec 2 DID et 1 2,8 donc il me faut 60 CV mini en +; j'ai deja edité la modif de quatrequatreux, celle de G@lium et j'ai trouvé le site Mecacyl, si je trouve l'EGR me reste plus qu'a acheter des Simex en 33!!! je plaisante c'est juste une reco .
Salut Montero79 et Olivier63 !
Pour le post de Galium ça parlait de turbo et on avait 2 jolies photos
ou on voyait la vanne egr, mais impossible de le retrouver !!! bon j'ai pas cherché longtemps non plus... Montero79: en mettant les 2 plaques alu et en deconnectant la fiche ça suffit? Pas besoin d'obstruer la petite durite?
j'ai vu la photo, Céline l'a carrement remise sur le site, merci à tous mais le 2,5 doit etre celui d'un Mistu et sur le Gallopio l'emplacement est vide donc pas d'EGR ou la vérité est ailleurs.....
va t'on eclaircir ce mystére j'ai essayé de joindre Galium ; ma me me dis que je casse les pieds à tout le monde
désolé mais sur les miens l'EGR est obturés sur les 2.
le 2.8 fiche déconnectée puis robinet aquarium
sur le galopper juste obturé le tuyau en enfilant une chute de tige de rivet pop dans le tuyau en le coupant à mi parcours et collé le tout car depuis réglage pour 115cv "soit disant" fumée noire jusque bouchage du tuyau puis depuis RAS....