Ca avance, les injecteurs sont démontés, la démarche a suivre sans rien casser pour le moment.
1. Démontage des supports de l’intercooler (4 boulons clé de 10)
2. Débrancher les deux prises de l’intercooler (pas d’outils juste des doigts de fée)
3. Débrancher les deux durites de l’intercooler (tournevis cruciforme)
4. Intercooler déposé
5. Rampe d’injecteurs
6. Démonter les deux attaches des conduites de gasoil pour avoir plus de moue (clé de 10)
7. Démontage des 4 arrivée de gasoil sur les injecteurs (2 clé plate de 17)
8. Démontage des 4 écrous de maintien de la rampe de gasoil (clé plate de 17)
9. Sortir la rampe de gasoil (attention a ne pas casser les tuyaux fragiles, a la limite un petit coup de clé plate de 24 par-dessous c’est tout) , ne pas oublier de démonter la durite de retour de gasoil.
10. Rampes de gasoil sortie
11. Démontage des 4 injecteurs avec la clé qui va bien (ref facom D132B, difficile d’utiliser autre chose). Le desserrage a été plutot difficile car les injecteurs étaient bloqués par de la calamine, bonjour le tour de force.
12. Les 4 injecteurs sont démontés
13. Bonjour l’aspect de l’emplacement des injecteurs, faut nettoyer tout ça avant de remonter.
14. Pour nettoyer j’ai enfilé un taraud M8, afin d’etre sur de ne pas faire tomber de cochonnerie dedans.
15. Une fois l’ensemble propre on récupère les rondelles en cuivre, taraud M8 pour les petites au fond, pour les grosses c’est plus compliqué, il faut les couper avec un tournevis plat très fin et un petit marteau (attention les maousses, il s’agit du travail fin, le but n’est pas de défoncer l’embase), une fois découpées et toujours avec le mème tournevis plat très fin on prend appui et on les décolles en les tordants legerement. Attention a ne pas faire tomber de morceau dans le moteur.
16. Une fois l’injecteur démonté on voit ceci (attention a la pointe car tres fragile)
17. Une fois que tout est démonté on obtient cela.
Et comme je suis plus malin que tout le monde, je me suis pointé chez le dieseliste pour monter les pointes d’injecteurs neuves et les faire tarer au max soit 150 bars, mais pb, ce dernier ne peux pas le faire avant jeudi prochain…..
Ben oui je fais partie de la génération Mac Do et donc habitué au service rapide, si ce n’est que ce n’est pas valable partout…
Donc un dernier conseil prenez rendez vous avant, histoire d’éviter de rester planté sans 4x4 pendant une semaine.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...