
je viens de terminer le changement des 3 courroies de mon 2.8l.
1)les 2 courroies d'alternateur/ventilo
2)la courroie de compresseur de clim.
je ne sais pas si c'est inscrit dans la RTA mais je vous conseille de deposer la batterie.
ensuite,desserer les ecrous de verouillage de l'alternateur et du galet tendeur de la deuxieme courroie.(clé de 17)
detendre les 2 tendeurs (a fond pour la "clim")(clé de 12)
virrer les vieilles courroies en les faisant passer dans le ventilo entre les pales.
monter les courroies neuves..a l'inverse.....
tendre les courroies.
on ne doit pas pouvoir faire un quart de tour avec la courroie.
bloquer les 2 ecrous de verrouillage.
reposer la batterie.
la rebrancher( le - en dernier)
voila c'est fini...
....trop facile!!!!!
prevoir une bonne heure de boulot et une boite de pansements...
attention de ne pas trop tendre les courroies sous peine de deteriorer les roulements des poulies et des organes(ventilo,aternateur,compresseur.....)
bon courage...
matt