Problème BF AT

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Problème BF AT

Messagepar titus » 02 Oct 2005 21:51

:-P
J'ai la roue de secour qui pèle :
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pourtant elle est à 2 bars :shock:
C'est en voyant des déformations sur la housse que je m'en suis aperçue :roll:
Je précise que la roue était nickel lorsque je l'ai mise sur le hayon :cry:
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Messagepar Eric21 » 02 Oct 2005 23:15

:-P titus, :o :shock: chaleur?
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Messagepar titus » 02 Oct 2005 23:31

C'est ce que je me dit aussi, c'est sur le haut du pneu, le plus exposé. Mais bon j'ai pas fait le désert et cette année le soleil pas top méme avec la housse dessus y'a pas du avoir des températures infernale.
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Messagepar Alexandre » 03 Oct 2005 01:08

:-P

Voilà ce qui arrive quand on ne met pas de l'écran total :D :D :D

Plus sérieusement, Eric Def 300 tdi te dira surement d'ou peut venir le problème et quelle attitude adopter :lol:

Tu l'avais acheté neuf :?: :?:
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Messagepar titus » 03 Oct 2005 08:56

:-P Non acheté d'occas avec la jante (enfin les 5 roues complètes, 4 jantes alu + 1 tole le tout monté en BF AT) Je cherche pas à obtenir quoi que ce soit de BF (ou peut étre un bon de réduc sur des Muds :shock: ) mais c'est surtout pour prévenir, on regarde pas souvent sa roue quand elle est dans la housse.
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Messagepar nicolas » 03 Oct 2005 09:09

c'est pour ça que j'ai mis 5 muds neufs on ne les cachent pas c'est tellement beau à voir 8-)

:D :D :D
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Messagepar nicolas » 03 Oct 2005 09:10

et en + je le tourne de temps en temps le 5ème :lol:
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Oct 2005 16:40

Salut Titus
C'est effectivement la chaleur qui est la cause de ton probleme, et je te precise que ton pneu est bon pour la poubelle, au moindre montage tu risque l'eclatement.
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 03 Oct 2005 19:09

Manu-Webmaster a écrit:Salut Titus
C'est effectivement la chaleur qui est la cause de ton probleme, et je te precise que ton pneu est bon pour la poubelle, au moindre montage tu risque l'eclatement.

je suis pas vraiment d'accord avec toi
:-? :-? :-?
je pense plutot a un dessechement de la gomme par le temps

puis a un utilisation avec une pression qui etait trop importante ou trop basse
je peux pas plus en dire car il faut que je demonte le pneu pour en donner une expertive
mais peut etre que je me trompe
donne moi le N° de DOT sur le falnc du pneu
3 ou 4 chriffres
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Messagepar Eric21 » 03 Oct 2005 19:19

:-P Eric ,tu veux dire par déssechement de la gomme? pneu ayant qq années! :lol:
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 03 Oct 2005 21:59

Eric21 a écrit::-P Eric ,tu veux dire par déssechement de la gomme? pneu ayant qq années! :lol:

un pneu par la chaleur
l'ozone
les UV
le froid
se dechesse ou se cuit
la gomme devient cassante
au roulage on a une gomme qui reagit complement a l'inverse de notre attente
l'adherent devint moindre
la souplesse est perdu par une aparution de micro fissure ou l'humidité passe a travers pour creer de la rouille sur les nappes metalliques
la rouille gonfle et donc decolle doucement en creant des bulles
qui au roulage vont se detruire
ou simplement travailler par les pressions
etc...
pour info
un pneu ne doit pas etre vendu avec plus de 4 ans de stock
alors qu'il est a l'abris du soleil et jamais monté
donc 4 ans en roue de secour
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Messagepar titus » 03 Oct 2005 22:34

Bon j'ai regardé le DOT, il est pas tout jeune le pneu : BE60 8L1077
Le fait de l'avoir sorti de la housse il s'autodétruit à vitesse grand V
ça fait toute la largeur de bande maintenant.
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Messagepar Eric21 » 03 Oct 2005 22:50

ok Eric,merci pour l'explication. :lol:
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 03 Oct 2005 22:59

Eric21 a écrit:ok Eric,merci pour l'explication. :lol:

a votre dispo
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Messagepar dave74 » 03 Oct 2005 23:01

:-P

petite question, quelle est la meilleure methode pour stocker des pneux pendant six mois environ (température aération etc...)

merci par avance
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Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar Rutali » 05 Oct 2005 23:02

Bonsoir,
Ca fait 5 ans que j'ai ma roue de secours à l'air libre (Bridgestone origine :-( ).
Le véhicule est souvent dans le parking donc pas trop exposé au soleil sauf le we et les vacances en corse. J'ai remarqué que la partie supérieure du pneu a un peu "cuit" superficiellement mais pas jusqu' à peler .
Y'aurait pas aussi un petit pb de fabrication pour arriver à ça ?
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 05 Oct 2005 23:29

Rutali a écrit:Bonsoir,
Ca fait 5 ans que j'ai ma roue de secours à l'air libre (Bridgestone origine :-( ).
Le véhicule est souvent dans le parking donc pas trop exposé au soleil sauf le we et les vacances en corse. J'ai remarqué que la partie supérieure du pneu a un peu "cuit" superficiellement mais pas jusqu' à peler .
Y'aurait pas aussi un petit pb de fabrication pour arriver à ça ?

non
apres 5 ans de vie
la gomme est morte
donc rien d'anormal
juste la dure loi du temps
rien de plus
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