Problème de ralenti trop haut

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Problème de ralenti trop haut

Messagepar Spir0u » 22 Juil 2026 12:40

Bonjour,

Je poste ce nouveau sujet concernant mon problème de ralenti trop haut plutôt que de continuer à poster dans l'autre sujet qui concerne un autre problème.

Après vérifications, j'ai le mécanisme de l'accélérateur qui ne revient pas dans sa position de repos à cause du mécanisme en dessous avec un ressort qui le retient.

WhatsApp Image 2026-07-22 at 12.38.18.jpeg

Le véhicule ayant été acheté comme ça, je ne sais pas si ce mécanisme se règle ?
Si quelqu'un a une idée... Merci !

EDIT : Comme l'indiquait Pajero-2B, ce mécanisme régule le ralenti en fonction de la température moteur. Savez-vous si la doc indique quelque chose sur les valeurs attendues à chaud et à froid ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Spir0u
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TD GLS Court 1999

Re: Problème de ralenti trop haut

Messagepar Pajero-2B » 22 Juil 2026 19:06

Salut,
le seul réglage que je me hasarderais à toucher, c'est celui que j'ai entouré en jaune.
PI 7 bis.jpg

Tu repères la position d'origine, tu desserres la vis entourée et tu vois si le mécanisme revient un peu et surtout si ton ralenti baisse. Si c'est le cas, ajuste à 950 tr/min.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Retourner vers 2,8L