Grognement lors des mouvements de caisse

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Grognement lors des mouvements de caisse

Messagepar Phylgood31 » 19 Juin 2026 13:19

Bonjour à tous,
Depuis un moment, lors des mouvements de caisse de mon pajero, d'Avant en arriere, lors de passage de dos d'âne par exemple, que ce soit vers l'avant ou vers l'arrière, j'entends un grognement qui doit provenir de la transmission.
Mais je ne sais pas où et quoi chercher pour définir l'origine du probleme...
Des idées ?
La bricole !
2CV, 318i Baur, les deux de 1981, mon Paj, les voitures de mon entourage !
Quand on aime...

Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Phylgood31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 21 Nov 2022 13:52
Localisation: Toulouse !
Type de Pajero: Pajero 1 2,5L TD Long 7 places 1989
Autres 4X4 ou vehicules: DISCOVERY 3 2,7L Td6 190cv de 2006 (moteur un peu cassé)

Re: Grognement lors des mouvements de caisse

Messagepar Dalton 57 » 19 Juin 2026 18:57

Salut .

Tu peux repasser sur un dos d'âne , j'ai bien cru entendre , mais suis pas sûr :lol: .
Le truc avec les bruits , selon que ce soit cri cri criiiiiiiii ou patac , patoc , grumpf , difficile de dire par correspondance de quoi il s'agit .
Chacun a eu des bruits sans que ce soit pareil de l'un à l'autre .
Moi par exemple quand je rentre le Pajéro en marche arrière , roues braquées c'est iiiiiiiiiiigrumpf :lol: , mais je sais que ça vient des butées de direction où y'a plus de graisse .
Dans ton cas ça peut être plein de choses , de la merde à différents endroits " où ça bouge " , du jeu dans les arbres de transmission ou de roues , un silent bloc avachi . Pas d'autre solution que de se mettre dessous , en levant roue après roue , en testant les rotations , en cherchant d'éventuels frottements ..............
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2801
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Grognement lors des mouvements de caisse

Messagepar Pajero-2B » 19 Juin 2026 22:26

Salut,
+1 avec Dalton !
Quelles sont les interventions mécaniques que tu as fait ces derniers temps ?
Ton Pajero 1, il est à lames normalement pour un 1989 non ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9439
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités