Voyant défaut moteur allumé !

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: Voyant défaut moteur allumé !

Messagepar Pajero-2B » 31 Aoû 2025 18:23

Salut,
Désolé de t'abandonner en cours de route, mais mes compétences en DID s'arrêtent là.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9219
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voyant défaut moteur allumé !

Messagepar Pamitjesurobishi » 31 Aoû 2025 20:48

Pas de soucis, j’espère que d’autres compétences vont arriver !
En tout cas, merci de ton aide

À bientôt
Pamitjesurobishi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 137
Inscription: 18 Nov 2014 14:32
Type de Pajero: PAJERO 3 "EDITION 20" Long 7 places BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Ex : Discovery 300 TDi

Re: Voyant défaut moteur allumé !

Messagepar Pamitjesurobishi » 17 Sep 2025 16:28

Bonjour à tous,

Bon je reviens pour trouver de l'aide de nouveau. Mon mécano est de retour de congés et ce ralenti instable pose question.
Je n'ai pas fait tourner mon Pajero de 2 semaines et au moment de le mettre en route impossible. Il tournait dans le vide comme si pas de gasoil alors que la pompe était bien amorcée ?!
Enfin, à force d'insister (c'est à dire contact, couper contact, re-contact etc...) il démarre normalement.
Je refait le même tour que l'autre jour avec mon pote mécano, pendant le trajet nickel, et au retour à la maison de nouveau ce ralenti instable. Puis d'un seul coup le Pajero se met à accélérer tout seul !!??
On refait le test plusieurs fois et même résultat.
On le laisse refroidir un peu, et là parfait, il démarre normalement et ralenti normal.
Mon pote pense dans un premier à une prise d'air au niveau du joint de collecteur. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup de votre clairvoyance ;)
Pamitjesurobishi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 137
Inscription: 18 Nov 2014 14:32
Type de Pajero: PAJERO 3 "EDITION 20" Long 7 places BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Ex : Discovery 300 TDi

Re: Voyant défaut moteur allumé !

Messagepar Pamitjesurobishi » 13 Nov 2025 00:44

:hello:
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon Pajero.
Toujours au garage avec quelques améliorations : À froid toujours OK. Il roule super bien. À chaud, genre 20 bornes, le ralenti instable comme s'il tournait sur 3 cylindre ou un injecteur encrassé (parole de mon mécano) mais plus de fumée ni de montée dans les tours comme au mois de septembre. Le joint du collecteur a du faire son effet.
Par contre, on ne sait plus quoi faire ? Y-a-t-il une reprog à faire depuis le changement de la pompe ?
Lundi prochain, il l'emmène chez un spécialiste en électronique lequel est équipé d'appareil pouvant nous dire quel organe serait défectueux, je croises les doigts que l'on est une réponse et de surcroit une solution a y apporter.

Affaire à suivre, mais j'avoue que depuis le 31 décembre 2024 ma patience comme à s'effriter !!
Pamitjesurobishi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 137
Inscription: 18 Nov 2014 14:32
Type de Pajero: PAJERO 3 "EDITION 20" Long 7 places BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Ex : Discovery 300 TDi

Re: Voyant défaut moteur allumé !

Messagepar Pajero-2B » 13 Nov 2025 11:03

Salut,
Satanée électronique, elle améliore le fonctionnement, mais quand ça me..e, bonjour les problèmes :sad:
il n'y aurait pas un problème de pression carburant à chaud ?
C'est un common rail sur le Pajero 3 ?
On attend le verdict du spécialiste.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9219
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voyant défaut moteur allumé !

Messagepar philippe64 » 13 Nov 2025 22:49

Bonsoir faudrait essayer de relever les défauts avec la méthode de gallium même si le voyant moteur est éteint
Verifi aussi le petit filtre sur le collecteur d'admission celui où se branche le tuyau du capteur e suralimentation peut-être boucher. Voir aussi le 2 capteurs de régime sur la pompe et le potentiomètre de la pédale d'accélérateur
HHO HKM Énergie
philippe64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 65
Inscription: 02 Nov 2011 23:10
Localisation: 64 Baigorry
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVA

Re: Voyant défaut moteur allumé !

Messagepar Pamitjesurobishi » 14 Nov 2025 00:48

Merci vraiment pour vos retours les forumers !!
Je vais attendre le verdict lundi du spécialiste en électronique et si aucun retour positif alors on essaiera la méthode Gallium.

À bientôt
Pamitjesurobishi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 137
Inscription: 18 Nov 2014 14:32
Type de Pajero: PAJERO 3 "EDITION 20" Long 7 places BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Ex : Discovery 300 TDi

Précédente

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités