Bonjour,
J'ai mon pajero II de 1997 5 portes finition GLS Anniversary qui m'a abandonné ;-(
Régulièrement entretenu, il marchait comme une horloge surtout que son mécano attitré avait récemment remplacé la culasse et peaufiné le moteur. L'embrayage a été remplacé, y compris pompe à eau, démarreur, maitre cylindre, etc.
Bref au dernier contrôle technique le seul défaut était du jeu dans les biellettes de direction. Je les ai donc fait remplacer et j'ai du refaire le parallélisme.
Sauf que le mitsu n'a jamais voulu redémarré de chez Euromaster :-( il devait se trouver bien sur le pont !
Qd je démonte l'arrivée d'un injecteur , je n'ai pas de gasoil qui arrive :-( Par contre au startpilote le moteur démarre immédiatement mais sans injection de gasoil ca ne dure pas longtemps ...
Renseignement pris cela serait du aux joints spi de la pompe d'injection qui ne sont plus étanches d'après des spécialistes de Mitsu. Bref soit il faut changer la PI soit il faut passer du temps pour remplacer ces 2 joints.
J'avoue être un peu découragé. Je l'aimais bien mon Pajero ... malgré son âge et ses 435000 kms.
Mais je pense qu'il faut savoir tourner la page de cette belle aventure.
Je pense qu'il peut satisfaire un passionné de mécanique prêt à passer qq heures pour démonter cette satanée PI ou profiter à donner ses pièces à des confrères à lui.
Il est situé dans le 91 (Dourdan). Son réservoir est plein, ses pneus sont en état, il ne demande qu'à repartir pour de nouvelles aventures.
Si qqun.e est intéressé.e me faire une proposition.