salut,
J'aurais aimé avoir les compétences d'un diéséliste, mais non ce n'est pas moi qui est derrière tout çà
Si tu as l'occasion, demande de quelle région et/ou garage il est son ami CORSE
La dernière fois que j'ai réussi à caler le 2,8L long de mon fils on a :
Mis la damper au PMH (sur le 0°),
Calé le comparateur à "0".
Amené la damper sur 12° après PMH,
Contrôler que tu ais 1 mm de levée au comparateur.
Si ce n'est pas le cas, tu pivotes ta PI (bien sûr tu as dévissé légèrement les deux vis sur le devant de la PI, plus la vis dessous pour qu'elle pivote et enlevé les tubulures rigides) vers le bloc ou vers l'aile afin d'obtenir cette levée de 1 mm sur le comparateur.
Sur celle de mon fils, on a tourné côté bloc moteur quasiment en butée à gauche. On avait obtenu 0,9 mm et le comportement moteur s'était sacrément amélioré. Moins de vibration et plus de reprise à bas régime.
je croise les doigts pour que cela fonctionne avec ton mécano.
A+