Bonjour,
Je reviens vers vous suite à l'apparition de ces trois codes défauts.
dephi me dit :
26 : capteur villebrequin
48 : GE
51 Capteur EGR
sur la doc technique 13 C page 13c7
26 : Système du capteur de position de le douille de commande (a priori rien a voir avec le vilebrequin c'est bien sur la PI)
48 : Système du limiteur de régime électronique (au centre du capteur de position de la douille de commande in opérationnel)
51 : ??
Début septembre, je n'avais que le code défaut de la vanne EGR. Une neuve a été mise.
Le véhicule à fonctionné sans problème depuis sont remplacement et réapparitions des ces trois codes défauts.
Le plus inquiétant étant le 48, laissant penser à la pompe Injection. Sauf qu'en coupant le moteur et en redémarrant, cela repart normalement
Je viens de téléphoner à une société spécialisée dans le 45 sur la réparation des PI. D'après lui une PI HS, cela déconne et ne repart pas nikel a redémarrant d'où mon interrogation
J'ai lu sur une doc en anglais que je ne retrouve plus, qu'une batterie HS pouvait transmettre ces codes.
Je vais passer une valise plus pro afin de tester la PI
Suite :
Passage d'une valise semi pro.
Le défaut 26 : défaut capteur CSP.
De toute façon, les symptômes sont bien la pompe à injection qui serait HS. Pompe démontée en 3h à 4h car quelques vis qui tiennent la pompe ne sont pas évidente à voir.
Je vais déposer la pompe chez une entreprise qui va l'envoyer pour passage au banc mais je soupçonne la partie électronique.
Demontage du filtre et constatation de limaille donc reservoir gazoil commandé : a suivre
Suite : pompe remplie de limaille : attente devis de réparation