code défaut 26, 48 et 51

Toute la mécanique du 4M41.
Image

code défaut 26, 48 et 51

Messagepar jordan21 » 23 Oct 2024 16:25

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à l'apparition de ces trois codes défauts.
dephi me dit :
26 : capteur villebrequin
48 : GE
51 Capteur EGR

sur la doc technique 13 C page 13c7
26 : Système du capteur de position de le douille de commande (a priori rien a voir avec le vilebrequin c'est bien sur la PI)
48 : Système du limiteur de régime électronique (au centre du capteur de position de la douille de commande in opérationnel)
51 : ??


Début septembre, je n'avais que le code défaut de la vanne EGR. Une neuve a été mise.

Le véhicule à fonctionné sans problème depuis sont remplacement et réapparitions des ces trois codes défauts.
Le plus inquiétant étant le 48, laissant penser à la pompe Injection. Sauf qu'en coupant le moteur et en redémarrant, cela repart normalement
Je viens de téléphoner à une société spécialisée dans le 45 sur la réparation des PI. D'après lui une PI HS, cela déconne et ne repart pas nikel a redémarrant d'où mon interrogation

J'ai lu sur une doc en anglais que je ne retrouve plus, qu'une batterie HS pouvait transmettre ces codes.

Je vais passer une valise plus pro afin de tester la PI


Suite :
Passage d'une valise semi pro.
Le défaut 26 : défaut capteur CSP.

De toute façon, les symptômes sont bien la pompe à injection qui serait HS. Pompe démontée en 3h à 4h car quelques vis qui tiennent la pompe ne sont pas évidente à voir.
Je vais déposer la pompe chez une entreprise qui va l'envoyer pour passage au banc mais je soupçonne la partie électronique.
Demontage du filtre et constatation de limaille donc reservoir gazoil commandé : a suivre

Suite : pompe remplie de limaille : attente devis de réparation
jordan21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 14 Nov 2017 11:31
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: code défaut 26, 48 et 51

Messagepar bad » 22 Déc 2024 22:05

jordan21 a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous suite à l'apparition de ces trois codes défauts.
dephi me dit :
26 : capteur villebrequin
48 : GE
51 Capteur EGR

sur la doc technique 13 C page 13c7
26 : Système du capteur de position de le douille de commande (a priori rien a voir avec le vilebrequin c'est bien sur la PI)
48 : Système du limiteur de régime électronique (au centre du capteur de position de la douille de commande in opérationnel)
51 : ??


Début septembre, je n'avais que le code défaut de la vanne EGR. Une neuve a été mise.

Le véhicule à fonctionné sans problème depuis sont remplacement et réapparitions des ces trois codes défauts.
Le plus inquiétant étant le 48, laissant penser à la pompe Injection. Sauf qu'en coupant le moteur et en redémarrant, cela repart normalement
Je viens de téléphoner à une société spécialisée dans le 45 sur la réparation des PI. D'après lui une PI HS, cela déconne et ne repart pas nikel a redémarrant d'où mon interrogation

J'ai lu sur une doc en anglais que je ne retrouve plus, qu'une batterie HS pouvait transmettre ces codes.

Je vais passer une valise plus pro afin de tester la PI


Suite :
Passage d'une valise semi pro.
Le défaut 26 : défaut capteur CSP.

De toute façon, les symptômes sont bien la pompe à injection qui serait HS. Pompe démontée en 3h à 4h car quelques vis qui tiennent la pompe ne sont pas évidente à voir.
Je vais déposer la pompe chez une entreprise qui va l'envoyer pour passage au banc mais je soupçonne la partie électronique.
Demontage du filtre et constatation de limaille donc reservoir gazoil commandé : a suivre

Suite : pompe remplie de limaille : attente devis de réparation


Bonsoir tout le monde Tu en es où Jordan ?
bad
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: code défaut 26, 48 et 51

Messagepar jordan21 » 03 Fév 2025 10:28

Bonjour,

Je reviens vous donner des informations. Cela à pris un peu de temps
La PI a été déposée chez un réparateur fin novembre qui l'a ouverte et a trouvé plein de limaille dedans.
Celle ci a été réparée (je pense démontée, nettoyée, joints neufs, capteurs neufs) : 2300 € TTC
Je l'ai récupérée juste avant noël et je l'ai reposée ce week end.
Remise en place sur le véhicule, remplacement joint collecteur admission, filtre à gazoil, nettoyage des conduites et surtout remplacement du réservoir à carburant.
C'était sans surprise. Le revêtement du réservoir était complètent désagréger. Le fond du réservoir était rempli.
Le véhicule est reparti. Ca tourne Nikel
Cout : 2300 la PI, 600 € le réservoir plus le filtre et le joint admission
jordan21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 14 Nov 2017 11:31
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: code défaut 26, 48 et 51

Messagepar Pajero-2B » 03 Fév 2025 11:47

Salut,
Quelles précautions as-tu pris pour pas que cela ne se reproduise ? Pose d'un préfiltre spécifique ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9040
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: code défaut 26, 48 et 51

Messagepar jordan21 » 03 Fév 2025 15:51

Pajero-2B a écrit:Salut,
Quelles précautions as-tu pris pour pas que cela ne se reproduise ? Pose d'un préfiltre spécifique ?
A+


J'ose espérer qu'avec un réservoir neuf cela ne va pas recommencer ou alors dans 20ans :)
Non, je n'ai pas reposé de préfiltre.
jordan21
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 14 Nov 2017 11:31
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: code défaut 26, 48 et 51

Messagepar Pajero-2B » 03 Fév 2025 18:00

Salut,
Sur le forum, on a souvent évoqué le fait de mettre de l'huile 2 temps dans chaque plein pour prévenir la rouille et qui un effet bénéfique.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9040
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: code défaut 26, 48 et 51

Messagepar Meridian » 22 Fév 2025 17:20

Waho !! 2300 euros pour une réfection pompe? Je suis le seul à trouver que c'est hyper cher??
Capable du meilleur comme du pire! Mais dans le pire, il est le meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Meridian
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 47
Inscription: 25 Jan 2025 10:51
Localisation: Noves 13550, à côté d'Avignon
Type de Pajero: 2,8 td gls 1995

Re: code défaut 26, 48 et 51

Messagepar Pajero-2B » 22 Fév 2025 22:42

Salut,
Pour info, mon fils récemment à fait refaire sa pompe à injection sur un 2,8L, avec démontage et remontage, changement du corps de pompe et du piston HP cassé, 1500€.
Tout dépend des pièces changées dessus. Si la limaille est passée dedans, il est fort à parier que pas mal de pièces à l'intérieur ont été abîmées.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9040
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités