en 5min ... c'est la casse

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: en 5min ... c'est la casse

Messagepar Djésxr93 » 25 Juin 2024 22:33

Ca y'est ! Récupéré mon Roger samedi.

J'ai fait environ 150kms avec...ça démarre au 1/4 sans la pompe de gavage et plus de fumée abominable. :wink:
Je dirais pas qu'il a plus de patate mais je sens qu'il respire mieux...et bonux, le turbo siffle plus que l'autre ...j'adore t'as l'impression d'avoir un biturbo en mettant un coup de gaz à l'arrêt !
Djésxr93
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 27 Mar 2024 10:57
Localisation: Du 9.3 au 24
Type de Pajero: Paj 2 Exceed GLS 2.8 TD 98"
Autres 4X4 ou vehicules: BMW G31 M // 993 C4 // Expert Dangel

Re: en 5min ... c'est la casse

Messagepar Djésxr93 » 25 Juin 2024 22:33

du coup pour rentrer dans les détails,

Achat du Pajero Bis 1500€ où le mécano a prélevé le turbo, l'échangeur et la PI.
Il a changé le joint de PI au Passage mais a conservé la "couronne" du miens pour être sûr du calage de la distri.
Suppression de la vanne EGR
changement de quelques courroies et durites qui étaient fatiguées
huile moteur et filtres.
j'avais un problème avec le faisceau de l'autoradio il m'a monté le nouveau avec installation de la cam de recul

facture 1700€

résultat de ma mésaventure, je m'en suis collé pour 3200€ avec tout de même une donneuse pour les prochains bobos
Djésxr93
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 27 Mar 2024 10:57
Localisation: Du 9.3 au 24
Type de Pajero: Paj 2 Exceed GLS 2.8 TD 98"
Autres 4X4 ou vehicules: BMW G31 M // 993 C4 // Expert Dangel

Re: en 5min ... c'est la casse

Messagepar Pajero-2B » 25 Juin 2024 23:06

Salut,
Normalement c'est reparti pour une vie et avec une banque :wink:
Pour info, celui de mon fils après ouverture de la PI, le diéséliste a trouvé la tête du distributeur cassée. Il n'avait jamais eu ça et en prime le travail qu'a fait celui qui a "remis en état la PI" a fait un travail de cochon. le terme qui l'a utilisé était "margoulin". Verdict de l'histoire, 1500€ :eek:
Maintenant, il faut croiser les doigts pour que les problèmes soient derrière lui après remontage de tout ça.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9003
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: en 5min ... c'est la casse

Messagepar Djésxr93 » 26 Juin 2024 14:21

La PI de la donneuse avait été faite par un dieseliste de Toulouse et le tye a fait 10 000 kms depuis.

Elle est désormais remontée sur le miens avec le joint changé ( grâce à ton tuto !). Il a conservé l'espèce de volant moteur du miens pour être sûr que la distrib soit calée comme elle était.

Il tourne maintenant super bien !
Djésxr93
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 27 Mar 2024 10:57
Localisation: Du 9.3 au 24
Type de Pajero: Paj 2 Exceed GLS 2.8 TD 98"
Autres 4X4 ou vehicules: BMW G31 M // 993 C4 // Expert Dangel

Re: en 5min ... c'est la casse

Messagepar Pajero-2B » 26 Juin 2024 23:33

Salut,
Mon tuto c'est vite dit, je me suis inspiré de pas mal de choses sur le net et j'en ai fait mon expérience et ce tuto.
Le volant que tu appelles est tout simplement le pignon de la PI. En le conservant en place, il a tout simplement conservé la calage qui était bon au départ. Bonne initiative !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9003
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: en 5min ... c'est la casse

Messagepar Djésxr93 » 27 Juin 2024 10:21

`Merci encore pour ton aide !
Djésxr93
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 27 Mar 2024 10:57
Localisation: Du 9.3 au 24
Type de Pajero: Paj 2 Exceed GLS 2.8 TD 98"
Autres 4X4 ou vehicules: BMW G31 M // 993 C4 // Expert Dangel

Re: en 5min ... c'est la casse

Messagepar Pajero-2B » 24 Juil 2024 20:00

Salut,
Petites photos du piston HP de la PI cassé :sad: :sad:
Piston HP cassé 2.jpg

Piston HP cassé 1.jpg

Traces sur le corps de pompe du piston d'avance :
Cage piston d'avance 1.jpg

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9003
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: en 5min ... c'est la casse

Messagepar Kaya29 » 12 Nov 2024 11:01

Alors, après 3 mois, il fonctionne toujours bien ce moteur?
Avatar de l’utilisateur
Kaya29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 110
Inscription: 21 Mar 2024 21:46
Localisation: IDF et Dordogne
Type de Pajero: Pagero long 2.8td boîte mécanique de 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki ignis hybride, une nippone quoi!

Re: en 5min ... c'est la casse

Messagepar Pajero-2B » 12 Nov 2024 16:47

Salut,
Très intéressante ta question :sad:
Le joint de culasse à lâché il y a deux mois, et comme l'historique de l'ancien propriétaire était plus que vague ( il disait que le moteur avait été refait, mais au vu de l'était du 4x4 en général, il y avait de quoi douté de tout) un bloc moteur neuf est en attente de remontage sous une dizaine jours chez un mécano.
Il faut savoir qu'un test sur banc a été fait très peu de temps avant qu'il ne lâche et il y avait des trous dans la courbe de puissance dont le spécialiste ne s'expliquait pas. Sans doute que pendant les deux tirs effectués les prémices du joints apparaissaient.
Avant tout ça, il refonctionnait assez bien, mais il manquait tout de même de reprise à bas régime
Châssis et caisse étant en assez bons états et comme il était prévu de changer le moteur de toute façon (pas aussi vite bien sûr) la décision a été rapide à prendre.
La balle est dans le camps du mécano.
Nouvelles à suivre.
A
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9003
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Précédente

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités