Salut,
Très intéressante ta question
Le joint de culasse à lâché il y a deux mois, et comme l'historique de l'ancien propriétaire était plus que vague ( il disait que le moteur avait été refait, mais au vu de l'était du 4x4 en général, il y avait de quoi douté de tout) un bloc moteur neuf est en attente de remontage sous une dizaine jours chez un mécano.
Il faut savoir qu'un test sur banc a été fait très peu de temps avant qu'il ne lâche et il y avait des trous dans la courbe de puissance dont le spécialiste ne s'expliquait pas. Sans doute que pendant les deux tirs effectués les prémices du joints apparaissaient.
Avant tout ça, il refonctionnait assez bien, mais il manquait tout de même de reprise à bas régime
Châssis et caisse étant en assez bons états et comme il était prévu de changer le moteur de toute façon (pas aussi vite bien sûr) la décision a été rapide à prendre.
La balle est dans le camps du mécano.
Nouvelles à suivre.
A