embrayage pedale molle

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

embrayage pedale molle

Messagepar mike24 » 12 Aoû 2024 13:43

Bonjour, Pajero1 de 1988, je viens de changer l'emmeteur et le récepteur d"embrayage. J'ai donc changer mon liquide dot 4. Après 2 ou 3
purges, je ne comprends pas la pédale est toujours molle elle ne remonte pas entièrement toute seule. J'ai lu plusieurs posts et cette histoire de coupelle qui se seraient inversées ça m'interpelle. Je ne sais plus sur quoi agir. Merci pour votre aide.
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: embrayage pedale molle

Messagepar mike24 » 12 Aoû 2024 14:55

en regardant sur le sol j'ai trouvé cette pièce avec un petit ressort diamètre 0.5cm environ, je ne sais pas si elle fait partie de mon émetteur ou récepteur, si quelqu'un à une idée.
Petite précision, je viens de refaire ma purge, on est 2 un qui à la pédale et moi dessous. J'ouvre le circuit lorsque la pédale descend et je referme avant qu’elle ne remonte. J'ai toujours des bulles d'air et je ne comprends pas pourquoi. le niveau au reservoir est fait au fur et à mesure. mon petit tuyau en sortie du purgeur va dans un bocal ou il y a du dot 4. donc l'air ne peut pas remonter par le tuyau et il est transparent, je vois les bulles sortir.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... rayage.jpg
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 12 Aoû 2024 17:29

Salut,
As-tu ouvert une des deux vielles pièces que tu as changées ?
0,5 cm (5 mm donc) me semble un peu petit pour des ressorts qui doivent faire 15 à 20 mm pour l'émetteur et à peine moins pour le récepteur.
Revérifie tes anciennes pièces s'il ne manque rien. Déjà pour sortir le ressort dans l'émetteur il faut enlever un clips, je parierais plus pour le récepteur.
Lorsqu'on fait une purge, d'abord on appuie (plus d'une fois souvent au départ) pour mettre en pression le circuit (la pédale devient dure pour celui qui appuie) et ensuite on ouvre la purge, on referme et après on relâche la pédale.
Purger un embrayage, rien de bien compliqué donc. Pas de fuite sur le flexible ?
Cette pièce me paraît bien sale pour être neuve, à moins qu'elle soit tombée sur de la crasse.
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 12 Aoû 2024 23:25, édité 2 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar mike24 » 12 Aoû 2024 20:34

Bonjour pajero 2B, en fait je ne suis pas sûr que cette pièce appartienne à mon émetteur ou récepteur, ce qui est bizarre c’est que je l'ai trouvée sous le véhicule après avoir démonté le récepteur. J'ai vu une vue éclatée du récepteur, rien de si petit y figure. Pour l'air dans le circuit je m'y prenais mal, j'ai réussi à supprimer toutes les bulles d'air. Par contre pour durcir la pédale et pour qu'elle remonte j'ai du dévisser la tige de l'émetteur sur la quasi totalité du filetage. Tout semble revenu dans l'ordre, mais je suis surpris de ce réglage.
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Dalton 57 » 12 Aoû 2024 21:49

Salut .

Je dis peut être une connerie , mais au niveau de la pédale d'embrayage , y'aurait pas un ressort en plus ? ( bon rien à voir avec ta découverte ) .
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Messagepar Pajero-2B » 12 Aoû 2024 23:20

Salut,
L'histoire de dévisser la tige me fait repenser que lorsque j'avais changé l'émetteur sur la Pajero 1, j'avais remis la vieille car la neuve était trop courte, de mémoire environ 10 mm. Sans doute une explication à ton réglage.
Si tu peux, compare les deux longueurs et tu seras fixé.
Pour ton ressort trouvé au sol, réfléchis à ce que tu as pu démonter avant ça :wink:
Cette pièce me fait penser à un ressort de clapet et vu sa couleur (pas la saleté), il devait être dans de l'huile.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Retourner vers Transmission