par Simba74 » 28 Juil 2024 16:49
Merci pour l'accueil.
Pas mal la belle photo, mais comment savoir si la PI est en bon état lors d'un achat pour éviter ce genre de mauvaise surprise ?
Côté historique, la carte grise est restée au nom de l'ancien proprio donc je l'ai contacté lors de l'achat mais le gars était soit bourré, soit juste mal embouché car il m'a envoyée sur les roses quand j'ai demandé l'historique. J'ai juste pu savoir que d'après lui, il était "arrivé à la fin de sa vie car il chauffait et il fallait lui remettre de plus en plus souvent de l'eau". Cela ne m'a pas étonnée puisqu'il était vendu avec culasse neuve donc c'était bien pour quelque chose.
Le garage m'avait dit qu'il avait été importé il y a plus de 20 ans du Sénégal et que c'était un véhicule de l'ONU ou un organisme du même genre ou armée.
L'ancien proprio m'a dit qu'il ne se souvenait plus d'où il l'avait fait venir mais que c'était sûrement le Kossovo comme celui qu'il a acheté à la place.
Et finalement dans la boîte à gants j'ai trouvé un document qui dit qu'il vient de Yougoslavie mais pas de carnet d'entretien ni de livret de mode d'emploi.
Le garagiste collabore apparemment avec un autre garage qui achète souvent des lots et lui a refilé ce 4x4 après avoir changé la culasse (la seule facture fournie est celle d'achat de la culasse au nom de ce type là et heureusement qu'elle a l'air neuve quand on la voit sinon difficile de le savoir.).
Il dit détester les 4x4 et ne jamais en vendre car il n'aime pas ça.
D'après lui, il a changé le démarreur par un neuf, la distri, les flexibles de frein par des en cuivre, changé les tuyaux de gasoil par des durites, fait toutes les vidanges, la batterie est récente, il l'a passé au CT et lui a mis 5 pneus neufs, un autoradio et un coupe batterie mais aucune facture pour tout cela.