par CamOffRoad » 31 Déc 2023 12:15
Salut Pajero 2B, merci beaucoup pour ta réponse. Je viens à peine de la voir...
Le problème c'était l'électrovanne (pourtant neuve et on l'entendais bien s'enclencher des qu'on mettait le contact.)
Donc après ça c'était OK. Sauf que j'avais pas la puissance que je devais avoir, il était très mou (comparé au même de mon ami) et cette histoire de T et N sur la pompe m'a tracassé. Je me suis donc dit que je l'avais caller en "atmo" vu que j'avais pas la sensation de turbo. J'ai donc démonté la pompe hier, j'ai bien suivi la RTA, qui dit donc de se mettre au PMH (ma poulie damper étant HS, je me base avec le repére sur les arbres à cames, ce ne sont pas les plus précis des repères, car j'ai l'impression qui chacun peut interpréter à sa manière l'alignement de la marque sur l'arbre à came et la flèche, donc déjà de la je me dit que selon l'appréciation de celui qui cale, ça peut jouer sur une dent au moins...)
Ensuite ils disent de placer la dent biseauté en face du T, et lorsqu'on enquille la pompe elle doit avancer d'une dent et se retrouver en face du N. Sauf que moi quand je me mets sur le T, elle est en compression donc elle n'avance pas d'une dent, elle recule plutôt de 3 ou 4 dents. J'ai donc essayer de la rentrer directement en N en forçant avec un tournevis via le trou de la pompe de direction assistée, après avoir galèrer, c'est rentrer et je me retrouve donc avec la dent biseauté sur le N une fois la pompe montée. Verdict: encore pire, il fume blanc, tourne mal, à du mal à monter en régime...
Je me dit donc que c'est le moteur qui n'était pas calé correctement lors de la mise en place de la pompe. Donc y aurai t il une manière un peu plus précise pour caller le moteur en se basant du repére sur l'arbre à came? Et la procédure pour le calage / installation de la pompe sur le moteur est elle la bonne ?
Merci d'avance
De bonnes fêtes à tous