Pajero-2B a écrit:Salut,
L'électricité c'est simple et compliqué à la fois, surtout lorsque tu découvres comme toi les choses et que tu n'es pas l'auteur des modifications.
Courage !
A+
Salut Pajero-2B,
Après bien des péripéties, je peux enfin revenir au forum.
Concernant l'électricité donc, finalement le domino central est dédié à autre chose que les feux arrières.
J'ai pu retrouver les fils sectionnés (rouge + noir) qui étaient tout simplement enfouis sous la caisse derrière le pare-choc arrière.
J'ai donc tout reconnecté, et mis des ampoules où il n'y en avait plus.
Certains fils étaient tellement pourris dans les feux arrières qu'ils avaient blanchis, tombaient en poussière et s'étaient désolidarisés.
Il y a un tout petit aperçu dans les photos que je joins ici, car dans le feu de l'action j'ai oublié de faire les photos du côté ARD qui était le plus dramatique

Il faut dire qu'il avait un vent glacé tous les moments pendant lesquels j’ai pu travailler dessus et ça caillait (-2°)... mais enfin la satisfaction était au bout du chemin. Le travail fait je récupère les feux de positions + les clignotants du haut ainsi que les freins.
Lorsque les phares ne sont pas allumés et que je freine les feux (rouges) s'allument mais c'est faible.
Lorsque les phares sont allumés, les feux arrières claquent bien mais lorsque je freine je ne fais pour ainsi dire pas de différence quant à l'intensité de la lumière.
Du coup on ne voit pas vraiment que j'appuie sur la pédale de frein.
J'ai quelques questions :
Concernant l'intensité des feux de stop je trouve que c'est faiblard, peut-être que je dois inverser 2 fils raccordés à la 21/5w ??
Je constate qu'il y a des endroits dans l'optique arrière qui sont en attente, dans lesquels il n'y a ni ampoule, ni fil. Je vois aussi une prise en attente avec laquelle il est probablement possible d’alimenter les ampoules qui pourraient être ajoutées, sont-elles optionnelles ?
Les clignotants du haut clignotent en blanc, est-ce normal ?
Je vois en haut à la hauteur du plafond une petite prise (un seul et unique fil) qui arrive au centre. Celui-ci suffit-il à alimenter un troisième feu de stop ?
Dans les feux situés dans le pare-choc, les oranges correspondent aux clignotants et ça marche mais les rouges correspondent à quoi ? Sont-ils optionnels ??
Voici ci-dessous le lien pour accéder aux photos correspondant à cette étape.
J'ai entouré en rouge un fil pourri coupé, en violet la prise en attente, en vert les réserves qui pourraient accueillir d'autres ampoules dans l'optique.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharingJe reviens dans un autre post concernant le châssis qui comme pour beaucoup me fait souci (j'ai monté le Pajero sur le pont et fait voir au carrossier soudeur que j'attendais).
Encore MERCI pour votre aide !
@+
Quitte à faire quelque chose, faisons-le bien.