Je suis l'heureux possesseur d'un Pajero II phase 1 datant de juin 1993.
Il affiche 327.000 kms au compteur.
Rehausse +5
Voilà 2 années qu'il dort au garage, que je ronge mon frein en attendant de pouvoir y consacrer davantage de temps pour le "remettre sur roues" si j'ose dire, ou plutôt sur route !
Je passe sur les quelques réparations qu'il a fallu faire dessus pour en arriver là où j'en suis à ce jour car cela appartient maintenant au passé et que ce qui m’intéresse c'est de savoir s'il a de l'avenir, d'autant plus que j'y suis attaché, que j'aime restaurer l'ancien d'une manière générale et qu'il a déjà été assez difficile d'en arriver là. Bref, je ne souhaite pas le voir finir à la casse ou en pièces détachées.
Je suis souvent en montagne, il me faut parfois prendre des chemins forestiers boueux, j'ai parfois besoin de tracter du bois. Je ne cherche pas à faire du franchissement, ni à faire de la course olympique. Un bon vieux 4x4 pèpère fiable et robuste, sans électronique à bord me convient parfaitement ;-)
Voilà bien longtemps que je souhaitais m'inscrire sur le forum que je parcours toujours avec bonheur de temps à autres, en étant admiratif du travail de certains avec cette envie de partager et apprendre avec de véritables passionnés. Je suis ici car j'ai conscience d'avoir besoin de conseils avisés d'une part et peut-être un jour je l'espère pouvoir aider à mon tour, d'une manière ou d'une autre, en toute humilité.
Besoin de conseils car aller au bout des réparations sans que cela me prenne des années est une priorité pour ne pas dire un impératif pour moi puisque le Pajero est mon seul véhicule et aussi être certain de ne pas me lancer dans une aventure trop coûteuse puisque je ne suis malheureusement pas assez fortuné pour me le permettre.
Le contrôle technique est arrivé à son terme fin 2022, je ne pourrai le repasser qu'après avoir effectué quelques réparations.
Si nécessaire, j'envisage de le passer en collection à compter du mois de juin lorsqu'il aura 30 ans.
Je dois bien avouer avoir un peu de difficulté à me présenter, j'en oublie probablement beaucoup

Merci de m'avoir lu et au plaisir de partager et faire plus ample connaissance

Je vais essayer de poster ici une photo en espérant que ça marche