Salut à tous.
La suite de la prépa avec ce que nous avons fait samedi dernier et aujourd'hui même.
Journée mécanique de samedi dernier :
Changement d'un soufflet sur le cardan droit, première fois de ma vie que je fais ça:

Remontage des trains avant, étrier gauche neuf, plaquettes de frein neuves, merci Oscaro de ne pas avoir envoyé le bon étrier droit. J'ai vérifié qu'un carton sur les 2.
La blague, je renvoi donc le mauvais étrier et commande dans la foulée le manquant. Au moment de faire le choix, "livré le 9/11", une fois la commande passée et prêt à payer, "livré entre le 10 et le 12/11, étant donné que le 11 est férié. Résultat, toujours pas reçu et encore mieux, toujours pas expédié:

Le plein d'huile moteur, d'huile de boîte et de liquide de refroidissement, un coup de câbles sur le 4x4 et vroum, c'est reparti !

Malheureusement, la boîte de vitesse a un problème et n'entraîne plus les roues!
Remontage de l'attelage et début de fabrication des supports de plaque de protection moteur.
Ce jour, nous avons commencé par démonter la boite pour voir ce qu'il se trame là dedans, tout tourne pourtant bien aux niveaux des planétaires dans le différentiel et en ayant enlever le carter de coté de boite.
Une fois la boite sortie, je prends le cardan gauche, l'enfile, et je me rend compte du problème.
Quand nous avons eu la 205, l'ancien proprio nous a donné 2 cardans supplémentaires de rechange. Le cardan gauche avait le soufflet à changer et l'oncle de mon co équipier l'a pris avec lui pour le faire chez lui. Sauf qu'il n'est toujours pas revenu. Le cardan de rechange étant en bon état, on a décidé de le mettre et de garder l'autre en rechange pour le raid.
Mais, on s'est rendu compte aujourd'hui que ce n'est pas les mêmes au niveau "coté boite" Le diamètre est inférieur de 2 mm et les crans sont différents. Franchement quasi invisible la différence. Alors forcément, le cardan flotte et gratte dans le différentiel. On va récupérer celui qui était sur la 205 pour voir si c'était bien ça.
Sur la photo, le mauvais au dessus (cardan de gauche), le bon en dessous (cardan de droite):

Ensuite, j'ai fini le montage de la plaque de protection. Un renfort sous le radiateur vissé dans des trous existant, sur lequel la plaque est vissée et fixée sur la crémaillère de direction:

Pour finir, début du montage du snorkel. On a sorti l'aile pour le perçage (malheureusement pas le choix) et étude du conduit d'air. Quelques raccords à acheter pour finir l'installation semaine prochaine ou la suivante.