Salut,
J'apporte un complément d'information à la gestion de l'antenne .
Il existe 2 modules de gestion pour l'antenne sur les Pajero 2. Un avec commutateur et l'autre sans (en gros avant 93 et après 93).
Celui sans commutateur, contrôle le courant consommé par le moteur d'antenne. Lorsque l'antenne est compétemment déployée ou complétement rentrée le moteur force et le module qui voit le courant augmenter, coupe l'alimentation du moteur. C'est le fil + ANTENNE qui sort du poste qui fait sortir ou rentrer l'antenne. Quand le poste est allumé, normalement on a du 12V sur sur ce fil et lorsque le poste est éteint, il n'y a rien. Ce fil doit être connecté au fil BLANC/NOIR du faisceau électrique d'origine du poste du 4x4.
Schéma antenne 92.pdf
Le second avec commutateur :
Schéma antenne complet 96.pdf
Le moteur d'antenne comporte un aimant qui tourne en même temps que le système d'enroulement du brin et un capteur indique au module la position de ce brin. Le commutateur d'antenne a deux positions, une déployée à moitié et l'autre complétement sortie. Le commutateur utilise aussi le +ANTENNE du poste, branché au fil BLANC/NOIR du commutateur.
Il est possible de monter une antenne standard 3 fils à la place en faisant certaines modifications aux faisceau électrique.
Celle-là par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/1005006174157791.htmlExplications qui vont avec le module équipé du commutateur :
Schéma antenne modifié pour Pajero 2.pdf
J'espère que certains trouverons utile ces précisions
A+
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