Salut à tous.
Ça y est ! C'est fait !
La boîte est déposé !
Merci à tous et Galium pour cette explication détaillée à souhait !!
En fait je m'étais trop précipité et j'avais oublié juste un petit détail.. J'explique..
Dans la précipitation sur le manuel le schéma explique qu'il faut écarté la butée en éloignant la fourchette de débrayage côté opposé de l'embrayage ce que je me suis empressé de faire en oubliant de bloquer la bague clips contre l'embrayage..
Je pensais que ça c'était fait tous seul vu que la fourchette glisser tellement que je l'ai pousser au max et la bague est venue avec et c'est mis en position blocage..!
De ce fait c'était impossible à sortir.. Et la butée était bloquée impossible aussi de la bouger.. J'ai donc étais obligé de remettre 2 vis du bas de façon à rerapprochée la boîte du moteur quasiment presque raccrocher et la butée c'est libéré. J'ai donc entamé la manœuvre qui se fait de la fenêtre côté opposé de la fourchette. j'ai donc repousser la butée contre l'embrayage et la bague et rerentrer dans le mécanisme. Et cette fois-ci j'ai fait la manœuvre de glisser le gros tournevis entre la butée et la bague et un quart de tour pour éloigné la butée tout en maintenant la bague clips dans le mécanisme de l'embrayage. Et la bague et bien rester à sa place dans ce fameux mécanisme quand j'ai poussé complètement la butée à l'opposé de l'embrayage.. J'ai donc retiré mes 2 vis du bas et entamé l'éloignement de la boîte et du moteur.. Doucement mais sûrement avec le cric rouleur à l'avant. Une sangle à l'arrière vers la boîte de transfer (un peu avant) et surtout ne pas oublié d'enlever le cache poussière de la sortie de boîte à l'arrière car la boîte doit aller en arrière pour sortir suffisamment et pour quelle recule il faut qu'elle reste aligné avec le moteur et donc le cache l'empêche de la descendre au plus bas de la traverse arrière.. Donc obligé pour moi de lenlever il sort en tapant dessus au marteau pour décoller la saleté qui fait joint et bloc.. Ensuite j'ai procédé tel quel :
la descendre au plus bas à l'arrière presque à reposer la sortie de boîte sur la traverse arrière je dis bien presque bien sur elle ne dois ps toucher.
Je me suis remis à l'avant coucher sous le moteur en passant par l'avant de manière à la pousser en arrière en sécurité doucement mais sûrement au cas où le cric glisse la boîte roule et ne me tombe pas sur la tronche mais m'aurait juste écrasé les bras

Je précise que l'arrière et maintenue par une sangle que j'ai passé sous la boîte transfer et enroulé des 2 côtés châssis pour pouvoir desserrer et descendre par la suite..
Donc voilà je la pousse petit à petit.. Réglage hauteur du cric.. (2 crics sont nécessaire;un cric d'auto supplémentaire pour replacer le cric rouleur en sécurité quand la boîte recule mais que le cric ne roule pas :/ sol gravier parking que j'ai déblayer sous la caisse avant de commencer (j'oubliais la caisse doit être bien surélevé au max en plaçant les chandelles au plus haut. Au plus vers l'arrière du châssis pour ne pas être gêner pour travailler et pour pouvoir sortir la boîte de dessous..
Donc je me suis aidé d'un levier pour la pousser par moment et puis à la main pour vo tromper la poussée vers l'arrière et des que ça passe devant j'ai pu entamé la descente vers l'avant en ayant détendu un peu ma sangle à l'arrière au fur et à mesure de façon à laisser reposer l'arrière de la boîte sur la traverse arrière et puis continuer à baisser le cric tout doux devant. Et puis derrière la sangle et ainsi dessuite..
Bref une bonne galère car elle est vraiment très lourde et la prudence s'impose..
Voilà je pense que j'ai raconté l'essentiel..
Et j'espère que mon histoire pourra servir..
À Plus