
Bonjour,
Je ne me suis pas beaucoup "investi" sur ce forum depuis mon inscription début août, mais compte tenu de tout le temps que j'ai dû passer sur cette P*$#%n de voiture (et tout n'est pas fait!!!) pour qu'elle fonctionne normalement



Je récapitule donc ce qui déjà été fait dessus et que j'avais d'ailleurs détaillé lors de ma présentation.
Je l'avais donc acheté fin 2019, beaucoup trop cher comme dit auparavant (chinois

Dans un premier temps, donc:
- les disques AV et AR + plaquettes + les 2 tôles de protection derrière les disques AV
- les 2 étriers AV (+ tout ce qui va avec et ce qui était "autour")
- les durites AV + les canalisations de frein
- le répartiteur de freinage AR
- le capteur ABS roue arrière G
- les couronnes dentées ABS à l'avant
- les biellettes de barre stabilisatrice AV + AR
- la batterie, balais essuie-glace AV + AR (bon, ce genre de chose c'est plutôt du "consommable")
- la prise de l'attache remorque complètement oxydée à l'intérieur...et mal câblée!
- les phares additionnels longue portée cassés (remplacés) + phares antibrouillard additionnels (supprimés)
- les feux de pare-chocs AR
- la durite retour carburant sous réservoir (fuite)
- filtres et vidange (bien sûr)
... puis par la suite:
- les supports des marche-pieds mangés par la rouille et en partie cassés
- la charnière inférieure de la porte du coffre cassée
- 4 pneus
- les bougies de préchauffage
- remplacé 2 fois le joint cache culbuteurs (qui fuit encore, même remplacé par un joint et des 1/2 lunes d'origine Mitsubishi)
- l'embrayage
- l'émetteur et le récepteur d'embrayage
- le démarreur
- les injecteurs
- les électrovannes de verrouillage du pont (pour cause de voyant ABS allumé et voyant C/D LOCK qui clignote)
- l'électrovanne de la pompe à injection pour tenter de résoudre le non démarrage à chaud (... mais qui ne l'a pas résolu)
- le joint spi de cette même pompe à injection comme cela m'a été conseillé ici (... ça n'a pas solutionné le problème non plus!

Malgré le fait d'avoir débranché l'alarme dont je pensais qu'elle déchargeait la batterie (d'ailleurs si je tenais de couillon qui a fait ce plat de spaghettis sous le tableau de bord, je le pendrai avec!!!

Au final, après avoir laissé ce P*$#%n de Pajero chez plusieurs mécanos pour tenter de résoudre ce problème de non redémarrage à chaud, je me suis résolu à l'emmener chez un diéséliste afin de résoudre ça.
Cela fait un mois maintenant qu'il y est, ça passe par la case reconditionnement complet de la pompe et remplacement d'une pièce interne dont j'ai oublié le nom (piston peut-être?) ... mais qui n'est plus fourni par le constructeur.
Toutefois, apparemment le diéséliste a son fournisseur qui est à même de reconditionner cette pièce ... ce qui augmente le délai de 10 jours et porte la facture aux alentours de 2500€ ... soit pas loin du prix d'achat du véhicule.

Compte tenu de ce que j'ai déjà fait, je me dis que, peut-être (?) maintenant je vais être tranquille???
Seulement, il reste encore à solutionner le problème du voyant ABS qui reste constamment allumé (alors que les 4 capteurs des roues sont bons) et le voyant C/D LOCK qui clignote tout le temps pour lequel j'avais, après avoir glâné quelques infos ici ou là sur le forum, changé les électrovannes de verrouillage du pont ... ce qui n'a rien solutionné malheureusement!

J'appelle donc désespérément AU SECOURS

- la fuite au niveau du cache culbuteurs malgré le remplacement du joint et des 1/2 lunes à 3 reprises (bien que le serrage ait été respecté et fait à la clé dynamométrique 0,8mKg si mes souvenirs sont exacts)
- le voyant ABS qui reste constamment allumé
- le voyant C/D LOCK qui clignote tout le temps
Si jamais je parviens à résoudre tout ces défauts, et à condition qu'il n'en apparaisse pas d'autres (

Voilà, j'espère que personne ne s'est endormi devant mon "roman"

Merci d'avance.