par jguyon » 23 Nov 2021 00:28
Pour répondre mais j'ai pas pris de photo, oui j'ai gratté tous les points de rouilles par ci par là,
ensuite convertisseur de rouille (phosphatant) j'ai pris le "ferose"
Puis après une bonne nuit, j'ai repeint dessus avec de la peinture bi-composant ral 9005.
En faite, comme je restaure des voitures anciennes, j'ai tout le matos dispo,
Apret phosphatant, convertisseur de rouille,
apret epoxy (pour faire du mastic) matic acier/allu
et les peintures en pot avec un bon pistolet.
Pareil je suis pas du métier mais en regardant par ci par là on apprend... "bill metal work" sur youtube ou d'autre....
Et je me suis acheté un soudeur TIG à l'occasion.
Tous le dessous est repeint... même les caches, avec quelques mousse de merde retirer qui gardait l'eau.
Corps creux dans les "creux"
il me manque l'antigravillon j'en avait plus. j'en bien chargé en peinture avec plein de coulure (en dessous faut garder le pistolet "gravité" droit et c'est chiant)
En faite comme pour la boite auto, j'ai demandé un devis chez un spécialiste, il m'a sorti "5000€ pour la réfection" donc je me suis dit au pire, j'en trouve une boite en occase, vu la somme demandé en général pour la réfection, c'est pas 500€ de pièces et un weekend qui vas me tuer dans tous les cas fallait tombé la boite... bon le résultat après essai route elle fonctionne bien, les vitesses accroche vite.
Pour le convertisseur de couple oui au vu de km, j'aurais pu le changer mais en comparant avec d'autre pajero 2007 d'un gars croisé sur la route, il se verrouille et accroche au bon moment. mais on le trouve sur internet 580€ en France et 300€ au US..