Salut
J'ai eu un problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur qui ma fait

pendant un bon moment est peut avant que je le remplace , j'avais eu le même problème que toi en se moment .
Une fois le potentiomètre remplacé plus aucun soucis . Tout était rentré dans l'ordre tout c remis à bien fonctionné .
D'ailleurs à titre d'info mes soucis sont apparue vers les 92 000 km ( après l'achat ) est là il approche les 190 000 km est depuis peut il me fait de drôle de chose , un peut comme après l'achat donc je soupçonne une nouvel fois le potentiomètre qui doit être secoué .
Sa fait 2 , 3 fois qu'il me fait des coups bizarre , j'attend encore les prochains coup pour être bien sur est si c bien çà je le rechange direct , c pas dur du tout a faire est je vais pas me faire une nouvel fois em---dé par une petite pièce à 100 balles
Donc tous ça pour te dire que ta panne pourrait être lié à l'usure du potentiomètre de la pédale d'accélérateur .
Ton jojo n'a pas de temps en temps des réactions bizarre ? Par exemple quand tu relâche l'accélérateur pour ralentir est qu'une fraction de seconde il accélère ou que tu accélère progressivement est d'un seul coup d'une fraction de seconde il accélère fort comme si tu écrasait l'accélérateur , des sursauts quand tu roule à vitesse faible constante quand la clim est allumé à chaque fois que le compresseur s'enclenche est se déclenche . Tu appuies sur l'accélérateur pour prendre de la vitesse est d'un coup le moteur ralentie malgré que tu continu a appuyer puis repart dans l'accélération . Dans la course de l'accélérateur a un moment sa n'accélère plus puis d'un coup sa reprend fort . Démarrage du moteur sans touché la pédale est il s'emballe directe pendant quelque seconde . Des symptôme qui se manifeste quand il fait chaud est pas quand il fait plus frais . Moteur qui cale arrivé à un stop est très difficile à redémarré . Tu freine par exemple pour ralentir à l'arrivé dans un rond point sans débrayé ( moi c boite manu ) est en cour de freinage il s'accélère violement tout seul pendant une seconde ( a seulement quelque mètre de l'engagement dans le rond point avec plein de véhicule ) est que tu pense que c toit qui à du touché l'accélérateur avec le pied en voulant freiné . Tous sa c se que j'ai déjà vécu , le dernier récemment sa fout les fouettes quand sa arrive à moi ( chauffeur ) est à ma femme en passager qui me regarde d'un air de dire arrête de faire le c-n est qui se rend vite compte à ma

que c'était pas du tout voulu est de ma faute .
J'en ai sens doute oublier d'autre des symptômes .
Il n'y a pas d'ordre spécifique par rapport au degrés d'usure du potard peut être que toi c le 1er symptôme est que tu auras peut être des symptôme que je n'ai pas eu
Attend peut être d'autre avis moins couteuse que le mien mais garde le sous le coude en cas de dernier recoure si tu n'arrive pas à solutionné ton problème .
J'y pense , tu à contrôlé les fusibles ? C tous c-n mais des fois on y pense pas .
A+