Salut Roro, merci pour ton retour.
Le capteur du volant a été changé. Je l'ai pris sur La Boutique Du Pajero. (donc normalement, pas de souci de ce coté là)
J'ai également changé le capteur de Lacet et G, au cas où, par un modèle d'occasion. Toujours le même problème.
Hier en relisant un post : ESP/ASR ou ABS s'enclenche sans raison
viewtopic.php?f=4&t=31483&p=297200&hilit=voyant+esp#p297200J'ai vu dans les réponses : bibi037 qui parlait de l'huile du pont arrière et a vrai dire, tu l'avais mentionné également dans ta toute première réponse mais d'après le carnet, ça avait été fait.
J'ai quand même voulu en avoir le cœur net et j'ai vidangé le pont arrière et là, une "huile" méga visqueuse style (désolé du terme) : morve du nez et de couleur noir/marron.
Immédiatement remplacé par de la SAE80.
Concernant le capteur de direction :
J'ai fait les 2 réinitialisations et toujours même résultat. 1. Avec la valise 2. En roulant environ 1 à 2 kilomètres.
Je n'ai pas encore eu le temps de la retester depuis le changement d'huile.
Cependant, quand je vois que tu me dis de faire 10 bornes, honnêtement, j'en ai peur vu les freinage assez brusque qu'il me fait lors des virages.
Donc pour le prochain test avant de toucher à l'ECU M-ASTC, roulage sur environ 10 bornes et on verra par la suite.
Pour ce qui est de l'ECU, j'y ai pensé aussi mais je ne sais pas comment le reprogrammer et surtout où en trouver un ? (et de plus, j'hésite avec l'ECU de l'ESP/ABS)
J'ai conduit avec la valise branché en faisant une lecture sur tous les capteurs et pendant les freinages, je ne vois pas le M-ASTC s'enclanché.
Je reviendrai vers toi dès que j'aurai fait un test sur route en roulant mini 10km.
Merci pour tout Roro !