Manifestement, ton problème semble venir du papillon des gaz. Je crois qu'il y a une sonde dessus qui teste la position du papillon pour permettre à l'injection de réguler. Si j'ai bien compris, c'est souvent de là que vient ce problème qui semble connu sur les moteurs à essence. Le problème est aussi que l'électronique semble mémoriser les incidents. Essaie de débrancher la batterie pendant 5 minutes et de la rebrancher ensuite. Ca permet de réinitialiser le boitier électronique et parfois, ça lui fait du bien...
Sur celui de ma femme (le Pinin, pas le papillon

), le voyant de contrôle moteur reste allumé en permanence mais il marche impeccable. J'ai fait tester le tout par un concessionnaire, il m'a répondu qu'il y avait un défaut général sur le moteur et qu'il ne devrait pas fonctionner. Or, il a constaté lui-même qu'il fonctionne parfaitement... Encore un mystère de l'électronique...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche