le temps passe mais tout vas "bien" sur mon pajero 2.8 gls court qui a maintenant 20 ans et 300 000 klm, la maintenance est faite et les
pièces a changer ont était changer.
Mais si j ouvre ce topic c est qu une question me turlupine .
Je pose le problème :
Ça fait maintenant 3 fois (et donc 6ans) que le gars du contrôle technique a un mal fou a faire passer mon paj au contrôle anti pollution.
Il me dit qu il crache trop de "suie" en charge, il ma surtout dit quand 2018 lors de mon prochain passage l appareil de contrôle vas
changer et la façon d analyser les gas aussi et la il est formel il passera pas !!

Je suis pas novice car j avais bien préparer le contrôle (filtre a air permanent bien propre / anti "fumer" dans le réservoir 1 semaine avant / pousser le moteur dans les tours sur mes trajets quotidien une semaine avant)
Ca change rien les gaz sont bien charger a chaque accélération franche.
Et la j ais repenser a la modif de puissance que j avais fait en suivant le tuto de Galium et celui de Pascal : viewtopic.php?f=65&t=19622&start=20
J ais aussi condamner la vanne EGR a cette epoque.
Je vais être honnête, je ne sais plus exactement ce que j ais fait il y a presque 9 ans sur la modif de la pompe a Go, je ne sais pas dans quel sens j ais tourner la membrane (horaire ou anti horaire 20° ou 90 °) .
Je pense que j ais du suivre le tuto a Pascal soit 20° en anti horaire, mais pas sur.
J en viens a ma question : comment faire pour retrouver une pollution correcte dans le cas ou c est du au mauvais réglage de ma part de la membrane ?
Comment par exemple retrouver la position d origine de la menbrane ? Car oui le marquage que j avais fait n est plus présent.
Et si la position d origine est retrouver, de combien tourner la membrane pour polluer le moins possible ?
Je suis mème prêt a remettre la pression du turbo d origine (origine suite importation) si besoin pour pouvoir continuer a utiliser mon pajero.
Je sais que ca fait beaucoup de questions mais franchement j ais vraiment envie de continuer a rouler en Pajero.
Par avance merci
bien cordialement