par papy-cambouis » 28 Oct 2020 09:14
Bonjour,
C'est fait, le nouveau moteur tourne rond.
C'est un moteur 95cv ad 56 turbo avec échangeur air air de 1992 en remplacement du moteur
84cv ad 56 turbo sans échangeur.
Pour une totale compatibilité il a fallu :
L'adaptation sur boite km145 impossible tel quel, d'où reprise du volant simple masse à la place du bimasse, reprise de la plaque situé derrière le volant du moteur d'origine d'épaisseur 2mm en remplacement de celle du moteur 95cv d'épaisseur 6mm
Récupération de la rampe d'admission différente de celle de l'intercooler ( j'ai renoncé å l'augmentation de puissance procurée par l' échangeur, cela m'a coûté trop cher de bourrer comme un malade sur autoroute pendant des heures !! Et de plus comme ça je reste dans les clous pour la FFVE.)
Remplacement de l'accélérateur pneumatique de ralenti de la clim à 2 tuyaux de dépression par l'ancien muni d'un seul tuyau de dépression
Récupération du vieux support de clim et support de poulie tondeuse différents de ceux montés sur le 95cv
Reprise des anciennes bougies mitsu vertes 12v compatibles avec le système de préchauffage
De mon pajero ( merci à Pajero-2B, cela à résolu le pb de mauvais démarrage à froid )
récupération du vieux capteur de pression d'huile, celui monté sur le 95cv n'était qu'un contacter de pression et encore merci å Pajero-2B
Et bien sûr embrayage et distribution neufs
A bientôt
Maintenant il est temps de tailler la route
Papy-cambouis