Salut,
Si le joint fuit, tu ne peux pas la voir, tout se passe dans le carter.
Contrôles sous le moteur, les probables fuites d'huile, l'état du boitier de direction, l'état des silent bloc barres stabilisatrices et tirants de pont. La course de l'embrayage, le passage en 4 roues motrices. Ouvres avant de démarrer le bouchon du radiateur et contrôle la couleur du LDR aussi dans le vase d'expansion. En parlant de couleur, celle du liquide de frein et d'embrayage dans les bocaux.
1900€, si tout ces contrôles sont plus ou moins corrects, avec la carte grise, c'est cadeau.
Court ou long ?
Petit avantage sur ces modèles, normalement la PI est mécanique, pas de gestion d'anti-démarrage, sauf un capteur de position du câble d’accélérateur.
SI tu as le numéro de châssis, tu vas sur ce site et tu auras les options du véhicule et sa provenance.
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... MitsubishiA+