
et
C un V6 donc c 2 joints de culasse est deux surfaçages normalement .
Si tu fait les joints de culasse il y aura automatiquement remplacement du liquide de refroidissement donc c la qu'il faut faire un bon détartrage est je te conseil de remplacé la pompe a eau , la courroie de distribution est a changé dans la foulé car elle serra tombé pour faire les joints ainsi que la vidange moteur avec le filtre a huile . En option tu peut changé le calorstat est le bouchon de radiateur comme sa tu repart tout neuf .
Pour faire économique tu peur faire contrôlé l'étanchéité du circuit de refroidissement est si tout est ok faire la distri avec pompe a eau est un bon détartrage , en option calorstat et bouchon de radiateur comme sa tu privilégie la bonne régulation de la température ainsi qu'une bonne étanchéité donc en théorie pas de surchauffe donc en théorie pas de joint de culasse qui lâche . Pour le radiateur un contrôle visuel de sont état extérieur est si rien de suspect le conservé .
Privilégier toute les vidanges , boite , pont , transfert , frein , direction , embrayage si hydraulique
Le snorkel très pratique pour les passages de gés mais aussi pour prendre l'air en hauteur est aspiré moins de poussière , sable donc moins encrassé le filtre a air .
Si tu change les silentblocs il faut refaire un parallélisme complet
Les st max je les adores sa tien bien la route en général ( beaucoup mieux que les grabber at2 mais attention par temps de pluie dans les courbes serré sa peut glissé un peut si tu roule vite comme moi

le bruit est très raisonnable pour un pneu aussi cramponné je suis impressionné , en tt peut pas trop dire car pour le moment j'en ai pas trop fait mais pour le peut de fait pas déçus dans le sable je ne sais pas .
Il me semble avoir vu quelque part qu'il était préférable de supprimé le calorstat pour roulé dans les pays chaud comme l'Afrique pour évité les surchauffes surtout que tu auras une caravane au cul . Renseigne toi au cas ou .
Une seconde batterie pour moi serai pas du lux encore pire si équipé d'un treuil .
Un tir fort c env 500 roro pour un 5t400 20 mètres de câble , un treuil rhino ( fabrication anglaise si je ne me trompe pas , pas chinois ) 6t125 corde Dyneema de 9,5 mm x 26 m pour env le même prix
https://www.amazon.fr/Rhino-Carbon-Treu ... 5HN5F4VE46(Je vais pas tardé a me l'acheté je pense ) + platine si a acheté + l'installation c pas énormément + chère en le montant soit même + facile et rapide a utilisé est - dangereux avec la corde est télécommande sans fil . Le câble du tire fort si il casse , tu te trouve presque dans l'alignement pour le manœuvré donc beaucoup + dangereux car risque de se prendre le câble dans la tronche est en plein milieux de l'Afrique c pas top pour les urgences .
Par contre si + de jus plus de treuil donc tu reste sur place d'où la nécessité de la seconde batterie pour + d'autonomie et ou secoure .
Le + de la corde par rapport au câble c que c plus facile a réparé en cas de rupture ( il y a une technique simple a apprendre pour faire la réparation dans les règles de l'art si non un simple nœud peut suffire en dépannage ) . Le câble , lui en cas de rupture est généralement perdu
https://www.youtube.com/watch?v=MZgpld8j3Ck Vous habitez ou est votre jojo a quel kilométrage ?
Voila c juste mon avis est conseil est question .
Ah je rajoute une chose dans les conseils c d'avoir une ancre terrestre avec soi car si pas de point d'ancrage pour le treuil ou tire fort est bien tu reste sur place ou alors il faut creusé pour enterré la roue de secours pour créer un point d'ancrage mais c plus galère .
https://www.bc-elec.com/fr/ancrage-au-s ... u-a-5443kgA +