Hello,
Ben voilà, j'ai bien reçu mes vannes anti-retour pour notre Pajero mais je les ai pas mises.....
En passant chez mes parents, mon père à retrouvé un flexible à carburant suffisamment long pour que l'on puisse remplacer la conduite réservoir ==> filtre à carburant. Nous avons également remarqué que c'était déjà un flexible qui était monté sur le véhicule ne lieu et place de la conduite rigide d'origine. J'imagine donc que l'ancien propriétaire avait déjà du avoir un soucis. (quand je vous dit que j'ai une surprise à chaque fois que je met les mains dessus...

)
Une fois la conduite remplacée et le circuit purgé pour faire disparaître les différentes bulles d'air que nous avions encore. J'ai retrouvé mon Pajero! Démarrage immédiat (pour un véhicule de l'époque) et fini les trous dans l'accélération! (qui devait être produit par les petites bulles d'air qui passaient dans le circuit.)
Cela fait maintenant une semaine que je le prend pour les courses ou autres afin de pouvoir faire un essais et pour l'instant c'est nikel! Prochain essai sera pour la semaine prochaine avec 2T au cul...
Du coup je me demande si le joint SPY était bien en cause dans l'affaire.... Les symptômes sont identiques mais je pense que depuis le début c'est la conduite qui me fait défaut....
D'un autre coté maintenant que j'ai fait le boulot je n'ai plus à me tracasser de cela, et le fait d'avoir remplacé la tête des injecteurs à beaucoup jouer sur les fumées du véhicule! ! Surtout au niveau du démarrage à froid.
Et voilà!
En tt cas un grand Merci à Pajero-2B pour les précieux conseils.
Ps: Pajero-2B Il y à encore quelques "petites" remise en état que je compte faire dessus donc je risque de venir te sollicité encore un peu...