Salut les filles .
P..... , j'ai du remonter loin pour les derniers travaux . Rassurez vous ça arrive , doucement certes , parce que rien que le redémarrage , nada . Batterie une nuit en charge , on remonte tout ça , clac , clac mais pas de reuh , reuh .
Le classique quoi , solénoïde qui claque , mais pas de jus au démarreur , je vois déjà la tronche du cul des vis et la barrette qui est censée relier les 2 contacts . Allez hop , on démonte , on le met sur l'établi , ça se présente mal : solénoïde serti , pas moyen d'accéder à ces fameux contacts , sinon au marteau et donc le détruire :

Comme je pensais , complètement bouffés :

Ni une , ni deux , y'a le Pajéro , là l'accès est moins facile pour cause d'intercooler , direction l'atelier pour un nettoyage , surprise , le dépassement du pignon d'attaque n'est pas pareil : 1 cm pour le Pajéro , à ras pour le L 200 :


Donc fais un mix des 2 : le démarreur du Pajéro et le solénoïde du L 200 . Un coup de clé , il a craqué de suite .
Direction l'atelier pour un désossage de l'avant , un coup de Karcher :

Cet aprem' , réfection des dernières conduites de freins , à l'avant :



