Allez je continu la préparation avec l'aménagement du coffre.
J'ai acheté -enfin, pas moi, ma boite

- 2 planches de 5m x 2m de 3 plis épicéa en 16mm pour la fabrication de l'aménagement.
3 après-midi complète que je suis dessus
Bah oui ça prend du temps, étude, conception, réalisation, retouches, montages, redémontages...
J'ai commencé par le fond évidement, 101cm de large sur 95cm de profondeur. Il a fallu caler aussi, car le sol en lui même n'est pas complètement plat.
Puis le 1er flan en suivant la forme des sièges. On remarquera que le flan est plus haut ici. J'ai du tout redécouper après le 1er assemblage car trop haut, le coin de droite gênait en fermant le coffre.

Toutes les planches sont assemblées par lamello et vissées avec des 4.5x40
On peut voir sur les 3 photos le détail. Rainure à la lamelleuse, puis assemblage.

Au fur et à mesure de l'avancement, il faut penser à tout l'équipement qui va être mis et tout faire au poil de cul, pour gagner le maximum de place ---> pas évident...
J'en ai donc conclu que la batterie auxiliaire, trouverais bien sa place derrière le siège. Rajout donc d'un panneau qui sert non seulement à renforcer l'ensemble et son équerrage mais aussi de support pour tout l'électrique ( ensemble coupleur T-max, convertisseur, boite à fusible...).
Accessible en couchant le dossier = pratique.
Les trous de scie cloche, c'est à cet endroit que tombes les anneaux de sanglages du coffre.

On peut apercevoir sur cette photo que j'ai prévu de mettre la table de camping par dessus. A mettre et retirer par les sièges arrières. Reste plus qu'à trouver comment la verrouiller pour qu'elle finisse pas dans le crane des enfants au 1er freinage.
On peut aussi imaginer l'équipement:
A droite, frigo sur glissière et au dessus tiroir avec 2 jerricans d'eau potable + wc de camping.
A gauche, tiroir outil (sangles, cables de démarrage, clè en croix etc...), juste au dessus vient le coin cuisine avec gaz, bouteille, et encore au dessus je voulais un tiroir habit mais c'est là que ça bloque. Il faut encore caser toute la vaisselle et toute la nourriture "séche" qui ne vas pas au frigo.

Aujourd'hui j'ai attaqué la conception des 1ers tiroirs en prenant en compte la largeur des coulisses que j'ai commandé hier sur le net. Enfin pas moi, la boite
(Glissière à billes à sortie totale. 4 de 700, 2 de 650 et 2 de 500 + des poignées st-étienne.)
Mais je pense qu'il y en a un que je vais devoir reprendre, mais on verra ça plus tard.
Là encore, grosse prise de tête pour ne pas perdre de place et réussir à caser tout ce que je veux.

Là le plateau "gaz" avec système de calage de la gazinière.

Petite couche de peinture sur le caisson de base avec des restes d'un chantier (de la boite toujours lol)

J'attend maintenant les coulisses (lundi) pour continuer.