Pour les vis de culasse (BTR de 10), sur mes 2 expériences, elles sont bien venues. J'ai juste sacrifié une clé 6 pans pour l'utiliser avec une douille de 10.
Mais bon, si tu ne déculasses pas, tu le sauras pour une autre fois.
Sur la RTA, on te dit qu'il faut déposer le radiateur pour changer les courroies (distribution et arbres d'équilibrage). En fait, ce n'est pas la peine. Les outils passent sans problèmes. Pense juste à mettre un carton (ou un contreplaqué fin) pour protéger le radiateur. Une clé qui ripe et bang! dans le radiateur!
J'ai juste vidangé un peu le radiateur histoire de débrancher la durit supérieure, uniquement côté radiateur, pas côté culasse, de façon à mieux travailler et avoir un meilleur débattement avec les clés , notamment pour débloquer la poulie Damper du vilo et faire tourner le vilo à la main ensuite.
Si la courroie des arbres d'équilibrage n'a pas souffert quand celle de distrib a cassé, ok. Mais elle a peut être fait sauter la distrib d'un cran. A vérifier son calage aussi.
Je te dis ça car cet été c'est la courroie des arbres d'équilibrage qui a cassé sur mon Montero. Au passage elle a cassé le capteur de PMH (en plus du carter de protection supérieur) et décalé la courroie de distribution, d'une seule dent. Je ne comprenais pas pourquoi le moteur ne démarrait pas, même après avoir remplacé le capteur de PMH, d'où mon message précédent. Après avoir tout remplacé et recalé, j'essaie à la main; ça forçait un peu, mais vu la compression....Puis je démarre le moteur, quelques secondes, et l'arrête. Il y avait une forte odeur de brûlé. En vérifiant la tension de la courroie je me brûle en effleurant le tendeur. C'est là que j'ai vu que son ressort avait sauté et frottait méchamment contre la poulie tendeur. D'où, là encore, mon message précédent.
Mécanique bien...!